Europa-Park

Snorri’s Adventure 360° (2021-2022)

Snorri's Adventure 360°, c'était le nouveau film proposé au Traumzeit-Dome qui n'aura fait qu'un temps, puisque l'attraction a fermé ses portes moins d'un an plus tard.

Depuis le 21 Mai 2021, un nouveau film était présenté au Traumzeit-Dome d’Europa-Park. En tête d’affiche, la mascotte de Rulantica, la mignonne pieuvre Snorri, qui semble devenir incontournable, même dans le parc mécanique ! La stratégie marketing est évidente, un visiteur d’Europa-Park ne pouvant en effet ignorer l’existence du parc aquatique avec cette accumulation de références. Cependant, cette attraction a fermé ses portes moins d’un an plus tard, le 9 Janvier 2022, afin de laisser la place à de nouveaux projets…

Situé dans la zone Grèce, le Traumzeit-Dome était un cinéma mobile à 360° (type planétarium, comme celui du Futuroscope, qui proposera d’ailleurs aussi un nouveau film en 2022) ouvert depuis le 18 Mars 2015. Il s’agissait du plus grand cinéma de ce type au monde : la tente-dôme qui l’abritait ne faisait en effet pas moins de 500 mètres carrés ! Onze projecteurs y diffusaient les images en résolution 4K et le système audio disposait de 24 canaux.

À l’origine, le film qui y était projeté se nommait Beautiful Europe et emmenait les spectateurs dans une visite spectaculaire du vieux continent. Ensuite, deux autres films se sont succédés :  Les Secrets de la Gravité – de l’Europe à l’Espace, d’abord, à partir de 2017, qui partait sur les traces d’Albert Einstein afin d’explorer les secrets de la gravité aux côtés d’un jeune garçon et de son inséparable robot ; Mission Astronaute, ensuite, à partir de 2019, dans lequel le français Thomas Pesquet et l’allemand Alexander Gerst donnaient un aperçu de la vie dans l’espace.

Snorri’s Adventure 360° était joué toutes les 15 minutes au Traumzeit-Dome. D’une durée de 8 minutes, le film était basé sur l’histoire légendaire de Rulantica. Le dôme transformé en cloche de plongée, les spectateurs plongeaient avec Snorri au cœur de l’océan pour un voyage enchanteur. Mais le calme était de courte durée puisque dans l’effervescente ville sous-marine d’Aquamaris, un kelpie, c’est-à-dire un cheval aquatique sauvage, s’emballait et semait le trouble dans les ruelles ! Après avoir dérobé des étoiles de mer sucrées, Snorri devait s’enfuir dans les mondes de Rulantica, le vendeur en colère et les gardiens de la source à ses trousses ! Les visiteurs pouvaient ainsi le suivre de la mystérieuse forêt de Kelp avec ses algues géantes et ses méduses phosphorescentes jusqu’à la cité de glace, où Snorri (qui n’en avait pas terminé avec ses bêtises !) réveillait par mégarde Svalgur, le serpent de mer géant séculaire qui reposait dans les glaces éternelles de Rulantica (et dont le squelette est exposé dans le hall du Krønasår – The Museum-Hotel). Heureusement que la petite pieuvre pouvait toujours compter sur ses amis Finja et Mats

Notons pour terminer que la boutique d’Euro-Mir, situé non loin de la sortie du Traumzeit-Dome, avait pris les couleurs de l’univers de Snorri et se nommait Snorri Souvenirs.

Une nouvelle fois, c’est Snorri qui était au centre d’une nouveauté ! Après Rulantica, où la pieuvre est partout et où deux attractions portant son nom ont encore été inaugurées en 2021 (Snorri Snorkling VR et Snorri Strand) et Snorri Touren, un dark ride qui lui est dédié à Europa-Park, les visiteurs pouvaient donc également suivre ses aventures dans ce film à 360° sympathique.