Futuroscope

Remplacement de Chocs Cosmiques (2022)

Un nouveau film remplacera Chocs Cosmiques, toujours sur le thème de l'espace.

Le Futuroscope se dotera d’un nouveau film en 2022 pour l’un de ses pavillons, le planétarium dans l’ex-Pavillon Aquascope, remplaçant le film actuel Chocs Cosmiques. Ce remplacement intervient dans le cadre de renouvellements d’attractions du plan d’investissements Futuroscope Vision 2025.

Un nouveau film remplacera Chocs Cosmiques à l’ex-Pavillon Aquascope, situé entre le Pavillon de la Vienne et celui du Tapis Magique.

Construit en 1994, l’Aquascope présentait à l’origine un film interactif portant sur l’eau (d’où son nom). Il subit une refonte et un agrandissement en 2002 (perdant son nom) et intègre un thème différent : l’espace et la galaxie. Il accueille notamment un nouveau film, Destination Cosmos, qui sera par la suite lui-même remplacé par Chocs Cosmiques en 2009.

Ce dernier présente à ses 483 spectateurs durant 23 minutes un voyage dans le cosmos expliquant comment les impacts cosmiques ont modelés notre univers, le tout projeté sur un écran dôme de 21 mètres de diamètre composé de 7 vidéoprojecteurs. C’est d’ailleurs le deuxième plus grand planétarium de France après celui de la Cité des sciences et de l’Industrie de Paris.

Notons qu’une salle d’exposition sur l’espace fait office de pre-show, où les visiteurs patientent avant chaque séance, et qu’une boutique souvenirs est située à la sortie, du nom de Boutique – Chocs Cosmiques.

En 2022, une nouvelle programmation sera présentée aux visiteurs, toujours sur le thème de l’espace. Nous n’avons pour le moment pas plus d’informations.

Dans le cadre de son plan d’investissements, le Futuroscope renouvelle plusieurs attractions et en contruit de nouvelles. Il accueillera notamment son premier centre aquatique du nom d’Aquascope (tiens, tiens) en 2024. Il accueillera également deux autres films en 2022, l’un pour remplacer L’Âge de Glace : Il était une Noix – L’expérience au Pavillon de l’Imaginaire et l’autre au Pavillon du Kinémax.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :