Ouvert depuis le 28 Novembre 2019, Rulantica, le tout jeune parc aquatique d’Europa-Park, propose déjà à ses visiteurs une gigantesque extension extérieure depuis le 3 Juin 2021 ! Svalgurok, le nom de cette nouvelle zone, se compose notamment de neuf nouveaux toboggans pour toute la famille.

Svalgurok poursuit le développement de l’univers thématique tournant autour de l’Adventure Club of Europe (ACE), l’univers étendu développé par Mack Solutions (département créatif d’Europa-Park) depuis Voletarium (attraction ouverte en 2017) et qui présente l’histoire fictive d’une société d’explorateurs ayant fait de nombreuses découvertes aussi mystérieuses les unes que les autres lors de leurs expéditions. Cette trame se retrouvera à terme un peu partout dans le Resort : à Europa-Park, évidemment, mais aussi à Rulantica et dans les hôtels, notamment au Krønasår – The Museum-Hotel, qui n’est autre que le musée rassemblant les découvertes du groupe d’aventuriers ! Cette extension fera la part belle à Svalgur, un serpent de mer mythique sur les traces duquel les aventuriers de l’ACE se sont lancés ! En effet, Svalgurok est en fait l’avant-poste des Merriens qui ont pour mission de protéger l’île de Rulantica et la source de la vie. En reproduisant la figure du terrible Svalgur, ils espèrent ainsi effrayer les aventuriers qui tenteraient de s’approcher…




C’est donc neuf nouveaux toboggans, dont un toboggan à entonnoir et un toboggan à vagues, qui composent le nouvel espace extérieur Svalgurok. En outre, cette zone propose plus de cent options de jeu d’eau et un immense seau à bascule. Soulignons qu’il s’agit pour l’heure du plus grand terrain de jeux aquatiques extérieur d’Allemagne !












La zone dispose également de son propre espace horeca qui est composé de plusieurs stands et nommé Strand Kök.









Mais ce n’est pas tout ! Juste à côté de Svalgurok, une plage, Snorri Strand, a également été aménagée et propose notamment des jeux aquatiques pour les plus jeunes. La plage porte le nom de la mascotte de Rulantica, Snorri, qui a déjà eu droit à sa propre aventure à Europa-Park : Snorri Touren.




Terminons par quelques photos choisies du chantier titanesque de cette nouvelle zone.
















Cette extension majeure intervient à peine plus d’un an après l’ouverture du complexe aquatique alors qu’une autre nouveauté est également prévue pour cette même année, Snorri Snorkling VR, et qu’un nouvel espace bien-être, Hyggedal, avait déjà été inauguré en 2020. Ces nouveautés en chaine montrent l’ambition de la famille Mack et laisse présager d’autres projets qui nous attendent sans doute dans le futur à Europa-Park et Rulantica.