Europa-Park

Krønasår – The Museum-Hotel (31 Mai 2019)

Découvrez le dernier hôtel d'Europa-Park : Krønasår – The Museum-Hotel !

Krønasår – The Museum-Hotel est déjà le sixième hôtel du Resort d’Europa-Park ! Construit en parallèle de Rulantica, le nouveau parc aquatique inauguré le 28 Novembre 2019, et lié à celui-ci dans sa trame scénaristique, ce complexe prestigieux affichant fièrement ses quatre étoiles a accueilli ses premiers hôtes le 31 Mai 2019 !

Ce nouvel hôtel plonge les visiteurs dans l’atmosphère très particulière d’un musée protégeant des merveilles et secrets en tous genres. Le ton est d’ailleurs donné dès le hall d’entrée dans lequel trône fièrement l’immense squelette du fameux serpent de mer Svalgur. La thématique tourne autour de l’Adventure Club of Europe (ACE), l’univers étendu développé par Mack Solutions (département créatif d’Europa-Park) depuis Voletarium (attraction ouverte en 2017) et qui présente l’histoire fictive d’une société d’explorateurs ayant fait de nombreuses découvertes aussi mystérieuses les unes que les autres lors de leurs expéditions. Cette trame se retrouvera à terme un peu partout dans le Resort : à Europa-Park, évidemment, mais aussi à Rulantica et dans les hôtels, notamment ici, au Krønasår – The Museum-Hotel, qui n’est autre que le musée rassemblant les découvertes du groupe d’aventuriers !

Sur sept étages, l’hôtel dispose de 1300 lits répartis dans 276 chambres thématisées et 28 suites d’une superficie pouvant aller jusqu’à 92 m² ! En outre, le complexe met à disposition de sa clientèle business deux salles de réunion : Vineta, pouvant accueillir jusqu’à 260 collaborateurs, et Kon-Tiki, pour de plus petits groupes, jusqu’à 16 personnes. Notons enfin qu’une passerelle relie Krønasår – The Museum-Hotel à Rulantica permettant ainsi un accès privilégié au parc aquatique pour les résidents de l’hôtel, tandis qu’une navette est mise en place afin de permettre aux visiteurs de se rendre aisément à Europa-Park.

Deux restaurants permettent aux hôtes de se sustenter : d’une part, le restaurant haut de gamme Tre Krønen, d’une capacité de 220 couverts à l’intérieur et 140 à l’extérieur, proposant un concept original, la Chef’s Table avec une vue sur la cuisine pour 20 convives. D’autre part, le restaurant à la carte et plus abordable Bubba Svens, dans le style d’un vieil hangar à bateaux, comptabilisant 650 places à l’intérieur et 260 à l’extérieur. Si les produits de la mer sont évidemment mis en évidence dans ces établissements d’inspiration nordique, ceux qui préfèrent la viande ne seront pas en reste ! Signalons aussi, pour les petits gourmands, le buffet gâteaux et petites douceurs du dimanche après-midi…

En plus de ces restaurants, deux cafés-bars accueillent les hôtes : au Bar Erikssøn, sur deux étages, pouvant accueillir plus de 140 personnes à l’intérieur et 190 en terrasse, vous trouverez une sélection d’Aquavit (alcool typique scandinave) et cocktails, mais aussi le traditionnel Smørrebrød, c’est-à-dire une tranche de pain de seigle beurrée sur laquelle on ajoute des charcuteries, du poisson, des condiments, du fromage ou une tartinade ; au Café Konditori, situé au premier étage, vous pourrez déguster de délicieuses pâtisseries dans un cadre inspiré d’une maison de campagne scandinave.

Soulignons aussi que l’hôtel comprend des espaces communs agréables et une boutique !

Enfin, l’aspect extérieur du bâtiment est tout simplement splendide, les terrasses des restaurants donnant sur un grand fjord et sur le parc aquatique Rulantica. Dépaysement garanti.

Terminons cette petite présentation par la vidéo de la construction de cet hôtel d’exception !

Avec ce sixième hôtel, Europa-Park atteint une capacité d’hébergement de 5800 lits et développe son nouvel univers lié à l’Adventure Club of Europe. Un vraie cohérence relie à présent le parc mécanique par l’intermédiaire de certaines attractions comme Snorri Touren ou Piraten in Batavia (qui a rouvert le 28 Juillet 2020), le parc aquatique Rulantica et cet hôtel, et permet au Resort de consolider sa place parmi les leaders européens du secteur.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :