Europa-Park

Snorri Touren (23 Novembre 2019)

Snorri Touren, le nouveau dark ride du quartier scandinave d'Europa-Park !

Une nouvelle attraction « surprise » a officiellement embarqué ses premiers passagers le 23 Novembre 2019 à Europa-Park, des soft-opening ayant cependant déjà été organisés depuis le 22 Octobre. Il s’agit d’un dark ride nommé Snorri Touren et basé sur la mascotte du nouveau parc aquatique d’Europa-Park, Rulantica, inauguré quelques jours après cette attraction, le 28 Novembre. L’attraction s’inscrit dans le cadre de la reconstruction du quartier scandinave ravagé par un incendie le 26 Mai 2018, catastrophe qui détruisit complètement l’attraction du quartier hollandais voisin Piraten in Batavia qui a rouvert sous une nouvelle mouture le 28 Juillet 2020 !

D’une durée de 4 minutes 30, l’aventure se déroule à bord d’engins pneumatiques (pouvant contenir quatre adultes et deux enfants) qui emmènent les visiteurs à la rencontre de Snorri dans l’univers aquatique et enchanté de l’île Rulantica. L’expédition leur fait découvrir Trølldal où les trolls les émerveillent de leurs chants. Les aventuriers sont aussi plongés dans un fantastique monde sous-marin multicolore où des merriens nagent autour d’eux. À la fin, il est même possible d’observer le serpent de mer Svalgur qui semble pétrifié dans la glace…

Liée à Rulantica, cette attraction l’est de facto à l’Adventure Club of Europe (ACE), l’univers étendu développé par Mack Solutions (département créatif d’Europa-Park) depuis Voletarium (attraction ouverte depuis 2017) et qui présente l’histoire d’une société d’explorateurs ayant fait de nombreuses découvertes aussi mystérieuses les unes que les autres lors de leurs expéditions. Cette trame se retrouvera à terme un peu partout dans le Resort : à Europa-Park, évidemment, mais aussi à Rulantica et dans les hôtels, notamment au Krønasår – The Museum-Hotel, qui n’est autre que le musée des découvertes du groupe d’aventuriers et qui expose fièrement dans son hall d’entrée le squelette de… Svalgur !

Notons qu’un passage dans un petit tunnel immersif fait partie du parcours et qu’un mécanisme de rotation des voitures leur permet ainsi de pénétrer chacune à leur tour dans l’un des deux tunnels situés de part et d’autre de la voie.

Ce nouveau parcours scénique situé sous le quartier scandinave a pour avantage de donner vie à Snorri, la (trop mignonne) mascotte de Rulantica, dans le parc mécanique et d’ainsi lier les deux sites et (peut-être aussi) encourager les visiteurs d’Europa-Park à prolonger leur séjour au parc aquatique.

L’attraction est le résultat des talents combinés de Mack Rides, Jora Vision (pour les décors) et LifeFormations (pour les animatronics). Elle se compose de décors physiques et d’animations projetées sur écran. Dès la file d’attente, l’ambiance est marquée par des détails thématiques : casques de Vikings, matériel de plongée antique, figures de proue…

On termine avec la vidéo on-ride du parcours scénique afin que vous puissiez découvrir l’aventure qui vous attend désormais à Europa-Park !

Annoncée relativement tardivement, cette nouveauté 2019 plaira sans aucun doute aux plus petits ainsi qu’à leur famille. Nous saluons en tout cas le lien fait par l’intermédiaire de l’Adventure Club of Europe entre le parc mécanique Europa-Park, le parc aquatique, Rulantica, et l’hôtel Krønasår – The Museum-Hotel ouverts tous les deux en 2019. En 2020, c’est une attraction située dans la zone hollandaise voisine qui a connu une véritable renaissance (et qui est également liée à l’univers étendu de l’ACE !) : Piraten in Batavia !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :