Europa-Park

Snorri Snorkling VR (3 Juin 2021)

Rulantica a inauguré en 2021 une première mondiale : Snorri Snorking VR !

C’est une première mondiale qui a ouvert le 3 Juin 2021 à Rulantica ! Snorri Snorkling VR (du nom de la trop mignonne mascotte du complexe) propose en effet aux visiteurs du parc aquatique d’Europa-Park de vivre une expérience de réalité virtuelle… sous-marine !

L’attraction de type SwimVR créée par VR Coaster utilise les dernières technologies de réalité virtuelle et se tient tans ce qui a été appelé un Diving-Theater. Cette entreprise travaille déjà avec Europa-Park pour d’autres projets, notamment pour la version VR d’Eurosat, Eurosat Coastiality, ou encore pour YULLBE. Notons au passage que c’est également VR Coaster qui est à l’origine de Crazy Bats à Phantasialand. La réalité virtuelle semble en tout cas s’implanter de plus en plus dans les parcs d’attractions et tout particulièrement à Europa-Park !

Équipés d’un casque de réalité virtuelle, le visiteur est (littéralement) plongé dans une aventure virtuelle sous-marine, un moteur situé devant lui permettant de simuler un courant synchronisé à l’expérience tandis que le son est diffusé sous l’eau.

Pour terminer, nous vous proposons ci-dessous quelques clichés du déroulement des travaux

Le tout jeune parc aquatique Rulantica n’en finit plus d’étoffer son offre ! Après Hyggedal en 2020, le parc a, en plus de cette nouveauté, étendu sa zone extérieure avec Svalgurok en 2021 ! Réjouissons-nous en outre de l’utilisation de Snorri, la mascotte du parc aquatique, également présente à Europa-Park dans Snorri Touren.