Phantasialand

Crazy Bats (25 Juin 2019)

La plus longue montagne russe à réalité virtuelle du monde est à Phantasialand !

Pour sa saison 2019, le parc allemand Phantasialand a modifié l’une de ses plus anciennes attractions pour y intégrer de la réalité virtuelle, une première pour le parc. La montagne russe adopte à partir de maintenant le nom de Crazy Bats.

Ouverte en 1988 dans le quartier Fantasy, cette montagne russe du nom de Space Center construite par Vekoma n’est pas l’une des meilleures du parc. Elle est certes une des plus longues montagnes russes indoor du monde (1 174 mètres de long tout de même), mais elle n’en est pas moins banale. Son thème était l’espace jusqu’en 2001, année où son nom change pour Temple of the Night Hawk avec pour cette fois un thème sur la jungle. Au fil des années, les décors, les lumières et les effets spéciaux du ride se sont détériorés, sans pour autant être remplacés (ou du moins, une fois remplacés, ils ne faisaient pas long feu…).

En 2018, il ferme, pour changer une nouvelle fois de thème et pour intégrer un système de réalité virtuelle durant le tour. Les visiteurs ont donc un masque sur les yeux qui leur permet de regarder un film en connexion avec le circuit du ride.

Ce film met en scène les Crazy Bats, personnages issus du dessin animé Monster Family produit par Ambient Entertainment et sorti en 2017. Ce film n’est sorti qu’en Allemagne et au Royaume-Uni dans les salles obscures, mais fut un échec commercial…

La thématisation de la file d’attente ainsi que de l’entrée ont été entièrement changées, avec comme couleurs principales le noir, le blanc et le bleu glacé (pas fou…).

En effet, la storyline du film du coaster vous bloque dans un cube de glace que les Bats essaient de faire fondre pour vous libérer. Vous allez alors dévaler des pistes enneigées ainsi que les couloirs et différentes pièces d’un château, le temps qu’ils puissent vous en faire sortir.

Le ride dure 4 minutes, comme ses versions précédentes (en même temps, c’est exactement le même tracé).

Avec l’intégration de la réalité virtuelle, il devient donc le plus long coaster à réalité virtuelle du monde.

Cette innovation arrive au parc, disons « tard », comparé à certains autres parcs, qui l’ont intégré depuis longtemps. La stratégie du parc était d’attendre que la technologie se développe et évolue avant qu’elle ne rejoigne Phantasialand.

On ne peut qu’être content de ce choix, car les anciennes versions (sans réalité virtuelle) n’ont pas eu un franc succès pour le parc, qui avait du mal à garder la thématisation en état. À voir si cette version-ci saura tenir dans le temps.

Après cette nouveauté, le parc accueillera un tout nouveau land grandiose, baptisé Rookburgh, qui est actuellement en soft opening depuis le 17 Septembre.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :