En 2020, Walibi Rhône-Alpes entamait la dernière phase de la zone Festival City, deuxième land prévu dans son plan d’investissements. Celle-ci consistait en la refonte du Village Historique venant ainsi unir les deux autres parties de la zone déjà réalisées, à savoir les Docks et le Quartier Vaudou. La pandémie étant passé par là, certaines finitions ont été repoussées à 2021. Pas de grande nouveauté cette saison, donc, mais vu ce que nous a offert le parc ces dernières années, nous ne pouvons pas faire la fine bouche !

Au rayon des derniers changements, une attraction déjà présente au parc, une Tour de Chute Junior du constructeur Zamperla, nommée Youpi à son ouverture en 2008 puis rebaptisée Be Bop sous l’ère musical, a fait l’objet d’une rethématisation sur le thème des bateaux à roues à aubes et se nomme désormais Le Petit Vapeur. En outre, si Melody Road, un circuit de vieilles voitures Soquet, ne change pas de nom, la gare de l’attraction a été rafraichie.




Alors que Quai 38 Restaurant a été ouvert en 2020, le deuxième restaurant de la zone, La Cuisine de Miss Issipi, n’est pleinement opérationnel que depuis 2021. Celui-ci est essentiellement dédié aux groupes et entreprises et spécialisé dans les grillades. Vous y trouverez donc des spécialités de barbecue, mais aussi des milkshake.

AirBoat, la nouveauté 2020 du parc, située dans le Quartier Vaudou, a été totalement thématisé cette année. Son thème, les aéroglisseurs, est en parfait accord avec le bayou.




Enfin, des finitions dans différents coins de la zone ont eu lieu durant l’hivernage, permettant aux équipes du parc d’ajouter des détails qui rendent le land encore plus beau et immersif.


Festival City est donc totalement abouti cette année. Tous les regards sont maintenant tournés vers le fond du parc qui sera transformé dans les années à venir en Exotic Island, une zone consacrée aux destinations exotiques à l’image d’Exotic World à Walibi Belgium.