Walibi Rhône-Alpes

Rethématisation : Generator (9 Juin 2021)

En 2021, EqWalizer, le Boomerang Vekoma du parc, devient Generator et s'intègre à la zone Explorer Adventure !

En plus des finitions de la troisième phase de Festival City, Walibi Rhône-Alpes a rethématisé en 2021 une des ses montagnes russes iconiques, à savoir EqWalizer, son Boomerang Vekoma, afin que celle-ci colle davantage à la zone qui l’entoure, Explorer Adventure. Faites place à Generator !

Ouverte en 1988 sous le nom Boomerang alors que le parc s’appelait encore Avenir Land (il ne portera le nom Walibi qu’un an plus tard), l’attraction qui fait sensation à l’époque et dont le train (signé Arrow) est bien reconnaissable à son motif représentant un dragon (des nostalgiques dans l’assemblée ?), boostera la fréquentation du petit parc. En 2014, dans la lignée du rebranding de la marque Walibi amorcé en 2011 par la Compagnie des Alpes (propriétaire du site depuis 2006), le coaster est une première fois rethématisé, sur le thème de l’univers musical : il devient alors EqWalizer, arbore des couleurs flashy et se voit doté d’un nouveau train du constructeur Sunkid Heege ayant pour particularités d’être équipé du son embarqué et de harnais peu fréquents sur ce type de montagne russe de série puisqu’ils ne maintiennent les visiteurs qu’au niveau de la taille.

En 2021, la montagne russe change donc une nouvelle fois de thème afin de s’intégrer à la zone Explorer Adventure inaugurée en 2016 et étendue en 2017. Nouvelles couleurs, nouveau nom, le Boomerang se nomme désormais Generator et arbore un style résolument Steampunk.

Voici pour terminer un aperçu du résultat final !

Petit à petit, le spectre du rebranding de 2011 (qui n’aura jamais vraiment séduit) s’estompe, et c’est une bonne chose ! De tous les parcs Walibi, Walibi Rhône-Alpes est sans doute celui qui arrive le mieux à tourner la page et il le démontre encore en gommant les traces de l’univers musical sur l’une de ses attractions phares.