Walibi Rhône-Alpes

Festival City (Phase 3) & AirBoat (20 Juin 2020)

Dernière phase de développement de la zone Festival City et nouvelle attraction : AirBoat !

En 2020, Walibi Rhône-Alpes s’est penché sur la troisième (et dernière) phase de sa deuxième zone prévue dans son ambitieux plan d’investissements débuté en 2016 avec l’excellent Explorer Adventure. Cette troisième année consécutive de développements du second land thématique, Festival City, consacré à la Nouvelle-Orléans, se focalise sur la refonte du Village Historique, permettant ainsi de relier les deux parties déjà réalisées, à savoir les Docks et le Quartier Vaudou. En outre, une nouvelle attraction, AirBoat, est venue rejoindre les basfonds de Festival City, non loin du sensationnel Mystic. Notons que certaines finitions seront toutefois apportées en 2021, à cause, notamment, de la pandémie…

La refonte du Village Historique a été radicale : celui-ci a tout simplement été rasé afin de laisser la place à de nouveaux bâtiments inspirés de la Louisiane. En ce qui concerne les attractions, ce quartier compte le Carrousel, une attraction existante qui a été déplacée et totalement relookée afin de coller au nouveau thème. La gare du train panoramique a également été totalement reconstruite aux couleurs de la Nouvelle-Orléans et a changé de nom pour devenir Festival City Station (le train devrait lui aussi être réhabilité dans les années à venir). Les autres attractions du land, quant à elles, seront rethématisées en 2021.

Ce nouveau quartier doit également comprendre à terme quatre nouveaux points horeca : deux restaurants et deux kiosques. Le premier restaurant, Quai 38 Restaurant, propose des plats « faits maison ». Sa particularité est sans nul doute sa terrasse en forme de bateau à roues à aubes. Quant au second, La Cuisine de Miss Issippi, essentiellement réservé au groupes et aux entreprises, il sera totalement terminé en 2021.

Fun Fact : Le bateau à aubes a été nommé Le Meeùs, du nom d’Eddy Meeùs, le créateur de Walibi !

Les deux kiosques se nomme respectivement Jazz Sugar Club et Louise Yan. Le premier propose, dans une ambiance jazzy, des gaufres, crêpes, granités, barbe à papa, glaces italiennes et autres sucreries. Le second, quant à lui, a à sa carte des sandwichs classiques, paninis et hot dogs, mais aussi des douceurs sucrées.

Enfin, le quartier dispose également d’un bloc sanitaire ainsi que de jeux d’adresse.

Du côté du Quartier Vaudou, c’est une toute nouvelle attraction qui est proposée aux visiteurs. AirBoat, c’est son nom, est un Nebulaz du constructeur Zamperla, modèle encore unique en Europe. Cette nouveauté emmène les visiteurs à 10 mètres de hauteur alors que ses bras réalisent 13 tours par minute. Si l’attraction est accessible depuis le 20 Juin 2020, sa thématisation sera réalisée en en 2021.

La thématisation de la zone nous transporte tout droit en Louisiane, dans une ville colorée à l’architecture typique de la Nouvelle-Orléans où résonnent les trompettes et les saxophones. C’est en entrant dans cette partie du land qu’on comprend son nom : ici, c’est la fête ! Entre les Docks et le quartier sombre et inquiétant de Mystic, il sera bon de passer du temps dans le cœur de Festival City et l’offre de points horeca est telle que vous y trouverez à coup sûr de quoi vous y restaurer.

On termine avec une vidéo timelapse de la construction de la zone !

Festival City touche à sa fin avec ce nouveau quartier. Il faudra cependant encore attendre 2021 pour avoir une zone totalement terminée. Après quoi, toute l’attention des équipes du parc se porteront sur le fond du parc et la future zone Exotic Island.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :