Walibi Rhône-Alpes

Festival City (Phase 2), Mystic & Les P’tits Chaudrons (30 Mai 2019)

En 2019, Walibi Rhône-Alpes développe sa nouvelle zone Festival City avec un coaster à sensations : Mystic !

Entamée un an auparavant, en 2018, la zone Festival City, consacrée à la Nouvelle-Orléans, se développe déjà en 2019, année des 40 ans du parc. La nouvelle extension de la zone, désignée comme étant le Quartier Vaudou, accueillera en effet deux nouvelles attractions, dont une montagne russe sensationnelle, ainsi qu’un point de restauration. Après son excellente zone Explorer Adventure, Walibi Rhône-Alpes poursuit son développement et frappe fort avec cette deuxième phase de Festival City et, surtout, son coaster Mystic. Un investissement de 6 millions d’euros.

Mystic est pour Festival City ce que Timber est pour Explorer Adventure, à savoir l’attraction phare de la zone. Infinity-Coaster Custom du constructeur Gerstlauer, cette montagne russe possède une série d’éléments intéressants : un lift (remontée mécanique) vertical, une zone de Launch (lancement magnétique), une table de transfert et une fin de parcours en flèche inversée. En ce qui concerne ses caractéristiques, la montagne russe affiche 575 mètres de long, une vitesse de 85 km/h, une première chute à 31 mètres de hauteur et des trains se composant de 3 rangées de 4 passagers. Notons que pour laisser place à Mystic, deux attractions ont disparu : Qwads, un circuit de quads électriques, et Bamba, un manège de type Calypso (qui, selon certaines rumeurs, pourrait être relocalisé ailleurs dans le parc…).

En ce qui concerne la thématisation de cette belle bête, le visiteur sera plongé dans une atmosphère mystérieuse et empreinte de magie vaudou. Ce Quartier représente en effet les basfonds de Festival City. La gare de l’attraction est une cabane, antre du Dr Mystic, perdue dans le bayou… La bande son de l’attraction, elle, a été confiée à IMAScore, comme cela avait déjà été le cas pour Timber.

Fun Fact : Parmi les nombreuses poupées vaudou présentes dans la thématisation de la gare de Mystic, vous en trouverez une qui a l’aspect… d’Obélix ! Clin d’œil au Parc Astérix, un autre parc de la Compagnie des Alpes.

La deuxième nouveauté de 2019 est un manège de type Tea-Cups du constructeur Technical Park se nommant Les P’tits Chaudrons.

Le point de restauration, quant à lui, se nomme Chez Marie Laveau et propose une offre de rôtisserie et de sandwichs chauds inspirée des traditions cajuns et créoles. Situé juste à côté de l’attraction pour enfants Les P’tits Chaudrons, sa terrasse est un endroit stratégique pour les parents qui pourront y attendre leurs jeunes bambins !

Du côté de la thématisation générale de ce coin du parc, c’est une autre image de la Nouvelle-Orléans qui est donnée dans cette nouvelle partie de Festival City nommée Quartier Vaudou : nous sommes ici dans le bayou et ce sont les sorciers vaudou qui gouvernent ces marais… En outre, comme pour ses précédents projets, Walibi Rhône-Alpes a distillé de l’humour et des jeux de mots un peu partout dans la décoration. L’attraction existante de type Space Shot (de 55 mètres de hauteur) du constructeur S&S présente au parc depuis 1998 et nommé Totem Infernal puis Skunx Tower (sous l’ère de l’univers musical) a quant à elle été rethématisée pour coller au nouveau thème de sa zone et a été renommée Totem.

Terminons par une vidéo timelapse de la construction de ce Quartier Vaudou ainsi que celle de l’inauguration de Mystic et de sa zone.

Cette deuxième phase de Festival City est une réalisation importante du plan d’investissements pluriannuel du parc Walibi Rhône-Alpes. En 2020, le parc se penchera sur la troisième phase de cette zone qui verra l’espace entre les deux premières phases, à savoir le Village Historique, rethématisé dans l’esprit de la Nouvelle-Orléans.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :