Walibi Rhône-Alpes

Festival City (Phase 1), Hurricane, Samba Balloon & Rockin’ Tug (31 Mars 2018)

La première phase de la zone consacrée à la Nouvelle-Orléans, Festival City, avec ses trois nouvelles attractions, a été inaugurée en 2018 !

Festival City, c’est la deuxième zone du plan d’investissements pluriannuel lancé en 2016 avec Explorer Adventure, la zone ouest du parc qui fut encore développée en 2017. Walibi Rhône-Alpes s’est donc attaqué en 2018 à Festival City, un nouveau land qui a pour thème la Nouvelle-Orléans et qui sera entièrement construit en trois phases. La première, dénommée provisoirement les Docks, concentre son attention sur la zone située juste à l’entrée du parc (qui a également subi un lifting complet cette même année !), autour de l’étang central, et se compose de trois nouvelles attractions, d’une aire de jeux et d’un point horeca. Un investissement de 5 millions d’euros.

La plus impressionnante des trois nouvelles attractions est sans aucun doute Hurricane, un Vertical Swing du constructeur italien Zamperla, qui emmène ses 32 passagers à une hauteur de 49,7 mètres (le pilier culminant, lui, à 52 mètres !), pour un tour complet de 2 minutes. Une attraction encore unique dans un parc en France.

Les deux autres attractions sont destinées aux plus jeunes et à leur famille et sont toutes deux également construites par Zamperla. Samba Balloon propose une virée à 2,5 mètres de hauteur dans l’une de ses huit montgolfières pouvant accueillir quatre visiteurs chacune. Rockin’ Tug, quant à lui, fera vivre à 24 passagers pendant 2 minutes les sensations d’une véritable tempête à bord d’un petit navire (mais sans le mal de mer !).

Enfin, une aire de jeux et un point horeca ont également été aménagés dans cette nouvelle zone. Au Star’Dock Café, ouvert dès 9h30, vous pourrez savourer des cafés et viennoiseries, mais aussi des hot-dogs ou un succulent croque-monsieur. Son atout majeur ? Sa terrasse de 120 places donnant sur l’aire de jeux !

La zone en tant que telle est colorée et festive. Soulignons au passage que le Cinéma 4D, dont le bâtiment n’était pas des plus esthétiques, a été thématisé dans le même style que ce nouveau land.

Terminons par quelques photos du chantier.

Cette première phase de la zone Festival City était un bon avant-goût de la suite du projet ! En effet, le land s’est encore étendu et a notamment proposé, dès 2019, un Quartier Vaudou et une nouvelle montagne russe spectaculaire : Mystic !