Hong Kong Disneyland

Plan d’investissements du Hong Kong Disneyland Resort (2016-2023)

Découvrez le plan d'investissement du Resort, qui s'étend de 2016 à 2023, avec des franchises telles que Vaiana, La Reine des Neiges et Marvel.

Le 22 Novembre 2016, le gouvernement de Hong Kong ainsi que le Hong Kong Disneyland Resort ont annoncé un plan d’expansion massif du Resort. Etalé sur 5 ans, ce plan a pour but de renforcer sa compétitivité et d’augmenter son attractivité auprès des locaux et des touristes étrangers.

Ce plan arrive à pic pour le Resort. En effet, il est le plus petit de tous les Resort Disney du monde, avec, en 2016, uniquement 1 parc (composé de 7 lands) et 2 hôtels. Depuis son ouverture en 2005, les visiteurs se font rares, à tel point que le Resort est en déficit financier presque tous les ans.

PLAN D’INVESTISSEMENTS

Le parc souhaite ouvrir une nouvelle attraction presque tous les ans, entre 2018 et 2023. Leur stratégie est de s’appuyer sur des franchises et personnages à succès, tels que Vaiana, Marvel ou encore la Reine des Neiges.


NOUVEAUTÉS

Nous avons dressé, ci-dessous, une liste des nouveautés depuis 2016, ainsi que celles à venir. Vous pouvez consulter nos articles détaillés sur chacune d’entre elles.

Expo Shop – 22 Octobre 2016

Une boutique souvenirs située à la Stark Expo, un land qui regroupe des attractions et des magasins sur la franchise des super héros Marvel. Ce land est adjacent à Tomorrowland.

Iron Man Experience – 11 Janvier 2017

Une attraction de simulation de vol en 3D située à la Stark Expo, un land qui regroupe des attractions et des magasins sur la franchise des super héros Marvel. Ce land est adjacent à Tomorrowland.

Iron Man Tech Showcase – 11 Janvier 2017

Un bâtiment où vous pouvez rencontrer Iron Man situé à la Stark Expo, un land qui regroupe des attractions et des magasins sur la franchise des super héros Marvel. Ce land est adjacent à Tomorrowland.

Hôtel Disney Explorers Lodge – 30 Avril 2017

Un hôtel comptant 750 chambres sur le thème des grandes explorations des années 20, situé entre les deux autres hôtels du Resort.

Moana: A Homecoming Celebration & Meet Moana – 25 Mai 2018

Un show interactif centré sur l’histoire du dessin animé Vaiana, La Légende du Bout du Monde, situé dans un nouveau théâtre, le Jungle Junction, à Adventureland, ainsi qu’un point de rencontre.

Ant-Man and the Wasp: Nano Battle – 31 Mars 2019

Un dark ride situé à la Stark Expo, un land qui regroupe des attractions et des magasins sur la franchise des super héros Marvel. Ce land est adjacent à Tomorrowland.

Pavilion Gifts – 31 Mars 2019

Une boutique souvenirs située à la Stark Expo, un land qui regroupe des attractions et des magasins sur la franchise des super héros Marvel. Ce land est adjacent à Tomorrowland.

Castle of Magical Dreams – 21 Novembre 2020

Un nouveau château remplaçant l’ancien, inspiré non pas d’une princesse, mais de 13 d’entre elles. 2 nouveaux shows prendront également place devant le château.

The Royal Reception Hall – 21 Novembre 2020

Un point de rencontre de 13 princesses et reines Disney.

Enchanted Treasures – 21 Novembre 2020

Une boutique souvenirs de bijoux de luxe tenue par la société Chow Tai Fook.

Follow Your Dreams – 30 Juin 2021

Un spectacle de jour situé sur la scène du château, qui invite les visiteurs à regarder au-delà de leur imagination.

Arendelle: World of Frozen – 2021

Un nouveau land situé derrière Fantasyland, composé de 2 attractions, de boutiques et de points de restauration sur le thème de la Reine des Neiges. Son ouverture est prévue en 2021.

Avengers Attraction – 2023

Une attraction encore jamais vu dans un parc, située à la Stark Expo, un land qui regroupe des attractions et des magasins sur la franchise des super héros Marvel. Ce land est adjacent à Tomorrowland.

Cherish the Memories – 202X

Un spectacle nocturne projeté sur la façade du château.


Notons que les festivités du 15ème anniversaire du Hong Kong Disneyland Resort ont eu lieu du 21 Novembre 2020 au 31 Août 2021.

La dernière de ces nouveautés devrait ouvrir en 2023, mais des retards pourraient être observés à cause de la crise sanitaire. La prochaine nouveauté à être inaugurée sera le land sur La Reine des Neiges en 2021.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :