Bellewaerde Park

Transformation : Enclos des fauves (2024)

Les fauves de Bellewaerde Park auront prochainement droit à un nouveau cadre de vie !

Des permis de construire nous ont renseignés sur un véritable plan d’investissements pour Bellewaerde Park. De nombreux projets sont ainsi en cours : de nouvelles attractions, mais aussi des aménagements de certains enclos du parc alliant attractions et animaux. Ainsi, l’enclos des fauves de la zone India subira une importante refonte : commencés en 2023, les travaux n’ont pas été totalement achevés lors de cette saison et nous supposons donc qu’ils le seront pour 2024 !

L’espace des fauves de la zone India, comptant sans aucun doute parmi les lieux emblématiques du parc, a été inauguré en 1988. Il se compose de deux enclos, l’un accueillant des lions, l’autre des tigres de l’Amour (il s’agissait de tigres du Bengal jusqu’en 2020) traversé par Bengal Express, un circuit avec un train à vapeur du constructeur Vekoma avec une thématique signée Space Leisure.

Fun Fact : Bengal Express, attraction mythique de Bellewaerde Park, n’est pas le premier circuit du site ! En effet, de 1972 à 1988, un autre train, nommé Nairobi, proposait déjà un safari.

Comme pour l’enclos des girafes, les points de vue du visiteur sur les animaux seront améliorés : ainsi, une plateforme d’observation reliée par une passerelle et un escalier a été construite entre les deux enclos et une zone d’entrainement ainsi qu’une tribune seront aménagées sous cette plateforme. L’actuel point de vue sur les lions (aménagé en 2012) a quant à lui été détruit et le thème India sera à terme renforcé.

On termine par quelques photos du chantier.

En plus de l’aménagement de l’enclos des fauves, celui des girafes a aussi été revu et amélioré en 2023, comme d’autres projets appartenant à un véritable plan d’investissements.