Hong Kong Disneyland

Castle of Magical Dreams (21 Novembre 2020)

Hong Kong Disneyland s'est doté d'un nouveau château en 2020, baptisé Castle of Magical Dreams, en hommage à 13 princesses et reines Disney.

Le Sleeping Beauty Castle de Hong Kong Disneyland a été totalement remodelé durant 3 ans afin de redonner un vent de fraicheur à ce parc qui était en perdition. Inauguré le 20 Novembre 2020, il a accueilli ses premiers visiteurs le 21 Novembre 2020 et a lancé le début des festivités de la célébration des 15 ans du Resort.

Depuis 2005 trônait au milieu du parc le château Sleeping Beauty Castle, réplique presque conforme de celui de Californie au Disneyland Park (Anaheim). Il faisait partie des plus petits châteaux des parcs Disney avec ses 23 mètres de haut.

Dans l’effort d’une redynamisation du parc et du nombre de visiteurs, le Resort a décidé, en 2016, de construire un nouveau château unique à Hong Kong : le Castle of Magical Dreams.

Sa construction s’est étalée du 1er Janvier 2018 au 21 Novembre 2020, soit presque 3 ans. Vous pouvez remarquer que l’ancien château n’a pas été détruit, mais que la construction s’est effectuée autour de la structure de base.

Ce château a pour inspiration différentes cultures et périodes, ainsi que les châteaux des contes Disney. Il ne représente plus une seule princesse comme la plupart des autres châteaux, mais rend hommage à 13 princesses et reines Disney, chacune possédant une tourelle. C’est donc le second château Disney ne représentant pas qu’une seule princesse, celui de Shanghai Disneyland, le Enchanted Storybook Castle, représentant également plusieurs princesses Disney. Sa plus haute tourelle atteind les 51 mètres, ce qui place ce château en 4ème place des plus grands châteaux des parcs Disney (un peu plus grand que celui de Paris).

Les 13 princesses et reines Disney représentées sur le château sont :

  • Blanche Neige
  • Raiponce
  • Tiana (La Princesse et la Grenouille)
  • Merida (Rebelle)
  • Anna & Elsa (La Reine des Neiges)
  • Jasmine (Aladdin)
  • Mulan
  • Pocahontas
  • Belle
  • Ariel (La Petite Sirène)
  • Cendrillon
  • Aurore (La Belle au Bois Dormant)
  • Vaiana

Chaque tourelle est inspirée d’une princesse ou d’une reine Disney. Découvrez ci-dessous toutes les flèches rappelant chacune d’entre elles. Saurez-vous toutes les associer au bon conte ?

Sur la façade derrière le château, une magnifique rosace représente également toutes ces princesses et reines.

Plusieurs statues et artefacts sont disposés dans le château qui rappellent toutes ces princesses, que ce soit au niveau des colonnes, des chandeliers ou du plafond étoilé.

Notons que deux espaces se situent à l’intérieur du château : la boutique Enchanted Treasures ainsi que le point de rencontre The Royal Reception Hall.


SPECTACLES

Avec le château, une nouvelle scène a vu le jour devant celui-ci qui permet au parc de proposer un show de jour ainsi qu’un autre de nuit. Le spectacle de jour se nomme Follow Your Dreams et a débuté ses représentations le 30 Juin 2021. Le spectacle nocturne, quant à lui, se nomme Momentous et les spectateurs peuvent l’admirer depuis le 18 Juin 2022.


Il est intéressant de voir que presque tous les parcs Disney du monde se sont attelés à la rénovation de leurs châteaux en même temps :

Seul le château de Shanghai Disneyland, le Enchanted Storybook Castle (construit en 2016), n’a pas reçu de rénovation.


Son ouverture le 21 Novembre 2020 a coïncidé avec le début des festivités célébrant le 15ème anniversaire du Resort. Notons également qu’il fait partie d’un plan d’investissement conséquent visant à redorer l’image d’Hong Kong Disneyland.