Hong Kong Disneyland

Iron Man Experience (11 Janvier 2017)

Le land de la Stark Expo comprend une attraction sur le super-héros Iron Man, la première attraction sur ce super héros de tous les parcs Disney.

Première attraction du land Stark Expo, Iron Man Experience est la première attraction sur ce super héros des parcs Disney mais également la première à avoir été construite sur un super héros Marvel. Ce simulateur de vol en 3D vous emmènera sauver Hong Kong des griffes d’Hydra.

Le but de la Stark Expo est de former et recruter de nouveaux agents (vous) pour aider les Avengers dans leurs prochaines aventures. Ce land est situé à côté de Tomorrowland à Hong Kong Disneyland.

Une partie de ce land est basée sur le super héros Iron Man et contient cette attraction, une boutique souvenirs et un point de rencontre.

Iron Man Experience est la première attraction construite dans un parc Disney sur la franchise Marvel. Elle se situe dans le bâtiment abritant la Stark Expo, exposition retraçant l’histoire fictive de la famille Stark et de leurs inventions. L’attraction est de même type que Star Tours à Disneyland Park (Paris) : un simulateur de vol 3D.

Les visiteurs sont recrutés par Iron Man pour défendre la ville de Hong Kong, alors attaquée par des Swarmbots sous les commandes d’Hydra, qui souhaite dérober l’Arc Reactor dans la Stark Tower. Ils embarquent dans un Iron Wing, grâce auquel ils iront sauver la ville de cette attaque.

Cette attraction dure 4 minutes 30 et peut contenir 45 passagers.

A termes, le land de la Stark Expo sera composé de 3 attractions, de boutiques et de points de restauration. Une partie du land consacré à Iron Man a déjà été construite entre 2016 et 2017, ainsi qu’une autre sur Ant-Man and The Wasp en 2019 (une attraction et une boutique) et une dernière attraction sur les Avengers devrait arriver en 2023.


Il est intéressant de noter que ce land ne sera pas le seul sur l’univers Marvel. En effet, les fans le savent déjà : 2 autres lands consacrés à ces super héros sont également en construction dans 2 autres parcs Disney dans le monde : Avengers Campus au Walt Disney Studios Park (ouverture en 2022) ainsi que Avengers Campus à Disney California Adventure (ouverture en 2021). Ces 3 lands seront liés entre eux, avec leur propre storyline, ne suivant pas celle des films du Marvel Cinematic Universe, mais en intégrant certains éléments de ces films ainsi que des séries arrivant prochainement sur la plateforme Disney+.

Notons au passage que les attractions Iron Man Experience et Ant-Man and the Wasp: Nano Battle de la Stark Expo à Hong Kong Disneyland seront les seules de ces 3 lands sur Marvel, elles n’ont pas prévu d’être copiées à d’autres endroits (contrairement à d’autres…).

Tout ce land fait partie d’un plus grand plan d’investissement, plan qui contient ce land, un land sur la Reine des Neiges, la reconstruction du château, ainsi que de nouvelles attractions et activités.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :