Hong Kong Disneyland

Ant-Man and The Wasp: Nano Battle (31 Mars 2019)

Le land de la Stark Expo comprend une attraction sur les super-héros Ant-Man and The Wasp.

En 2019, dans le cadre de son plan d’investissements, Hong Kong Disneyland a accueilli une nouvelle attraction, un dark ride sur le thème de Ant-Man and the Wasp, des super héros de la franchise Marvel. Il remplace la très connue attraction Buzz Lightyear Astro Blasters.

Le but de la Stark Expo est de former et recruter de nouveaux agents (vous) pour aider les Avengers dans leurs prochaines aventures. Ce land est situé à côté de Tomorrowland à Hong Kong Disneyland.

Une partie de ce land est basée sur les super-héros Ant-Man and The Wasp et contient cette attraction et la boutique souvenir Pavilion Gifts.

L’attraction sur ces super-héros a ouvert le 31 Mars 2019 et se nomme Ant-Man and the Wasp: Nano Battle. C’est la deuxième attraction du land de la Stark Expo, la première étant Iron Man Experience (ouverte en 2017). C’est la première attraction construite dans un parc Disney sur ces super-héros.

Cette attraction a remplacé Buzz Lightyear Astro Blasters, un dark ride présent dans la plupart des parcs Disney. Le layout (circuit) de l’attraction est resté le même mais le thème a été complètement changé pour coller à l’univers Marvel. Le bâtiment abritant l’attraction s’appelle désormais le S.H.I.E.L.D. Science and Technology Pavilion, où les visiteurs peuvent observer une exposition des derniers développements technologiques du S.H.I.E.L.D. (organisation regroupant les super-héros Marvel).

L’aventure que les visiteurs suivent est liée à celle de l’attraction Iron Man Experience : alors qu’Iron Man défend la ville et la Stark Tower, Hydra envoie en même temps le vilain Arnim Zola attaquer le S.H.I.E.L.D. Science and Technology Pavilion pour dérober des informations confidentielles appartenant au S.H.I.E.L.D. Les visiteurs sont donc amenés à rejoindre Ant-Man et la Guêpe à bord de véhicules de combat pour combattre les Swarmots du bâtiment et Arnim Zola par la même occasion.

Vous pouvez avoir un aperçu de l’attraction sur la vidéo OnRide ci-dessous :


A termes, le land de la Stark Expo sera composé de 3 attractions, de boutiques et de points de restauration. Une partie du land consacré à Iron Man a déjà été construite entre 2016 et 2017 (une attraction, une boutique et un point de rencontre), ainsi qu’une autre sur Ant-Man and The Wasp en 2019 et une dernière attraction sur les Avengers devrait arriver en 2023.

Il est intéressant de noter que ce land ne sera pas le seul sur l’univers Marvel. En effet, les fans le savent déjà : 2 autres lands consacrés à ces super héros sont également en construction dans 2 autres parcs Disney dans le monde : Avengers Campus au Walt Disney Studios Park (ouverture en 2022) ainsi que Avengers Campus à Disney California Adventure (ouverture en 2021). Ces 3 lands seront liés entre eux, avec leur propre storyline, ne suivant pas celle des films du Marvel Cinematic Universe, mais en intégrant certains éléments de ces films ainsi que des séries de la plateforme Disney+.

Notons au passage que les attractions Iron Man Experience et Ant-Man and the Wasp: Nano Battle de la Stark Expo à Hong Kong Disneyland seront les seules de ces 3 lands sur Marvel, elles n’ont pas prévu d’être copiées à d’autres endroits (contrairement à d’autres…).

Tout ce land fait partie d’un plus grand plan d’investissements, plan qui contient ce land, un land sur la Reine des Neiges, la reconstruction du château, ainsi que de nouvelles attractions et activités.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :