Efteling

Max & Moritz (20 Juin 2020)

Tous les détails sur la nouveauté 2020 du parc Efteling !

Le 20 Juin 2020, Efteling, le célèbre parc dédié aux contes de fées, a accueilli une toute nouvelle montagne russe familiale : Max & Moritz ! Une ? Deux, en fait ! En effet, c’est un Dueling Powered Coaster du constructeur allemand Mack Rides qui est venu augmenter l’offre de l’un des parcs les plus féériques d’Europe ! Un investissement de 15 millions d’euros.

Le double parcours de Max & Moritz a remplacé De Bob, un Bobsleight du fabriquant Intamin construit en 1985 et fermé le 2 Septembre 2019, libérant ainsi une surface de 8850 m².

Pour les plus nostalgiques d’entre vous, on vous propose de revivre l’aventure De Bob grâce à la vidéo que nous vous partageons ci-dessous !

Un Dueling Powered Coaster est une montagne russe à double voie (dueling) possédant un moteur sous ses wagons qui propulse les trains (powered), ce qui permet un parcours dépourvu de lift (remontée mécanique). La particularité de ce dueling coaster, qui peut atteindre la vitesse de 36 km/h, est que les trains des deux voies ne vont pas dans le même sens, mais sont envoyés en sens opposés ! De plus, les deux parcours ne sont pas identiques : c’est donc bien deux aventures différentes qu’il est possible de découvrir depuis le 20 Juin 2020. Les trains, quant à eux, peuvent embarquer jusqu’à 38 passagers permettant d’atteindre un débit de 2000 visiteurs à l’heure. En outre, l’attraction est accessible à partir d’1 mètre, ce qui ravira les familles.

La storyline de l’attraction est inspirée d’une histoire allemande : nous sommes en 1865, Max et Moritz sont de vrais petits monstres qui font les 400 coups. Un jour, Frau Schmetterling, leur horlogère de mère, désespérée par leur comportement, les enferme dans son atelier pour tenter de les contenir… Les garnements construisent alors des caisses à savon pour s’échapper ! Les voitures sont bien reconnaissables puisqu’elles arborent les couleurs des vêtements des deux enfants : celle de Max est rouge et bleue tandis que celle de Moritz est verte et jaune !

Le décor de l’attraction est quant à lui inspiré des reliefs alpins. Petit clin d’oeil, des éléments de l’ancienne attraction De Bob ont été réemployés, comme une partie de sa gare et la base de son porche d’entrée.

Comme à son habitude, Efteling n’a pas été avare en photos et nous avons ainsi pu suivre les travaux jusqu’à l’ouverture officielle des coasters. Petit retour en images sur leur construction…

C’est donc le 20 Juin 2020 que Max & Moritz a officiellement été ouvert au public (même si des soft-openings ont eu lieu un jour plus tôt, le 19). Le moins que l’on puisse dire est que la nouveauté est (encore une fois) une réussite !

Découvrez les deux parcours dans les vidéos on-ride ci-dessous !

Notons pour terminer qu’un nouveau point horeca est également proposé, Frau Boltes Küche, qui est en fait la réhabilitation de De Steenbok, situé juste à côté de la double montagne russe. Vous pouvez y trouver des frites et des snacks, mais aussi des Bengel Buiten (boîtes de nuggets ou d’onion rings vendues avec leurs sauces). En outre, une nouvelle boulangerie, Bäckerei Krümel, viendra compléter la zone en 2021.

Efteling continue ainsi ses développements en remplaçant une attraction vieillissante par une toute nouvelle aventure. Comme pour chacun de ses projets, l’esthétique bien propre à la féérie des lieux est réfléchie et soignée. Après la métamorphose de PandaDroom qui est devenu Fabula en 2019, l’ajout d’un nouveau conte dans le Bois des Contes cette même année et le changement de la majeure partie des rails de son coaster mythique Python en 2018, le parc néerlandais continue sa mise à jour en imposant plus que jamais sa patte et en restant dans son style si particulier qui séduit de plus en plus les visiteurs.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :