Walibi Rhône-Alpes

Explorer Adventure (Phase 1), Timber & Volt-O-Vent (9 Avril 2016)

Premier grand projet du renouveau de Walibi Rhône-Alpes, découvrez Explorer Adventure et sa montagne russe en bois Timber !

Depuis le 9 Avril 2016, la zone ouest du parc Walibi Rhône-Alpes est devenue Explorer Adventure : en plus d’avoir été totalement relookée, cette partie du parc a accueilli de nouvelles attractions dont Timber, une montagne russe en bois, ainsi que de nouveaux points de vente. Ce projet d’envergure marque le début du renouveau du parc grâce à un plan d’investissements de plusieurs millions d’euros répartis sur plusieurs années qui permettra de développer, à terme, deux autres zones thématiques : Festival City et Exotic Island.

La point d’orgue de cette nouvelle zone est sans aucun doute Timber, une montagne russe en bois du célèbre constructeur The Gravity Group. 446 mètres de long, une hauteur maximale de 17 mètres, 11 airtimes, une première descente à 54°, un virage à 59° d’inclinaison, deux trains de type Timberliner pouvant acceuillir jusqu’à 12 personnes, voici les caractéristiques principales de ce troisième Wooden Coaster à ouvrir sur le territoire français. Cet investissement de 4,2 millions d’euros est le plus important depuis 15 ans !

L’ambiance musicale de Timber a été composée par la société spécialisée IMAscore. Les décors, eux, ont été confiés aux soins de la société belge Neverland Themepark Projects et tournent autour du thème des Trappeurs. Soulignons qu’une place importante a été donnée à l’humour et aux jeux de mots (et cela se retrouvera d’ailleurs dans toutes les réalisations de cette zone et de celles à venir). Notons qu’à cette époque, l’ancienne mascotte était toujours d’actualité et figure donc dans le projet. Celle-ci sera finalement abandonnée et remplacée en 2020.

La deuxième nouveauté de cette zone est une attraction pour enfants, un manège de type Barnyard du constructeur italien Zamperla : Volt’O’Vent.

Outre ces nouveautés, des attractions existantes ont également été relookées afin de coller au thème et à l’atmosphère de la nouvelle zone. Ainsi, le coaster Zamperla de type Wild Mouse ouvert en 2002 sous le nom Zig Zag puis renommé Scratch sous l’ère de l’univers musical a-t-il été rebaptisé Woodstock Express. Le Galion, un bateau à bascule Huss datant de 1989, qui avait été déplacé un an plus tôt à la place de l’attraction disparue Tomahawk (un Inverter de Chance Ridesvenue venu tout droit de Walibi Holland en 2005), a également intégré Explorer Adventure.

Enfin, la zone se dote également d’un point photo, le Scie-Phony, et d’un point horeca, le Wild Rock Café, servant des spécialités venues du « pays des caribous » (effilochés de porc, gaufres au sirop d’érable…) dans une ambiance canadienne mêlée à celle des célèbres Hard Rock Café.

Nous vous proposons ci-dessous quelques vues ainsi qu’une vidéo de présentation de la zone !

Terminons par une vidéo timelapse de la construction de cette première phase d’Explorer Adventure ainsi que celle de son inauguration, qui a eu lieu 11 Juin 2016 en présence d’Anthony Kavanagh !

Explorer Adventure a surpris tout le monde tant le projet était qualitatif et le résultat au rendez-vous. C’est un véritable tournant que Walibi Rhône-Alpes a amorcé avec cette réalisation et ce qui suivra sera dans la même veine et, surtout, du même niveau de qualité ! Après cette zone et son extension en 2017, c’est en effet deux autres zones qui seront aménagées : Festival City et Exotic Island.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :