La première phase avait esquissé les prémices d’Exotic Island avec deux aires de jeux aquatiques ainsi qu’une attraction, Tiki Academy. La seconde, qui a été inaugurée pour les 45 ans du parc, le 15 Juin 2024, se révèle d’un tout autre ordre avec, au programme, une montagne russe sensationnelle ! Un investissement de 10 millions d’euros pour parfaire la troisième zone thématique de Walibi Rhône-Alpes.

Exotic Island est donc, après Explorer Adventure et Festival City, la troisième zone thématique du renouveau de Walibi Rhône-Alpes, comme cela a été défini dans son plan d’investissements lancé en 2016. Ce nouveau land est situé dans le fond du parc, à la place du parc aquatique Aqualibi qui a été détruit pour lui laisser la place.

Mahuka (« S’échapper » en Hawaïen), un coaster au parcours inédit de type Hot Race du constructeur Intamin est désormais sans aucun doute le point d’orgue de la zone. 600 mètres de long, 18 mètres de haut, une vitesse maximale de 67 km/h, deux zones de launch, trois inversions et 13 moments d’apesanteur, voici les caractéristiques de ce nouveau joujou qui a pour thématique un temple abandonné érigé en l’honneur du Dieu du Feu sur une île isolée du Pacifique Sud découvert par des archéologues…


















En plus de ce coaster, un nouveau restaurant sera construit : Tiki Fruits. Notons aussi que des rumeurs évoquaient un Jet Ski de chez Zierer, mais qu’il semble abandonné (par contre, d’autres nouveautés sont attendues d’ici 2025). La Coccinelle, quant à elle, a été intégrée à la zone.








Pour les travaux, les attractions Tam Tam Aventure et La Chevauchée, situées dans cette partie du parc, ont été rendues inaccessibles en 2023 (la deuxième attraction a été déplacée dans Explorer Adventure). Retour en images et vidéos sur ce chantier.
























Moment important de ce projet, le train a été dévoilé le 16 Avril 2024 !


Walibi Rhône-Alpes conserve le rythme et la lignée de son plan d’investissements ! Alors que son aboutissement nous paraissait si lointain à son annonce, nous y arrivons déjà ! Et c’est un parc totalement transformé et redynamisé que nous avons désormais ! Du très bon boulot de la part de la Compagnie des Alpes et des équipes du Walibi français.

