Walibi Rhône-Alpes

Plan d’investissements pluriannuel de Walibi Rhône-Alpes (2016-2025)

Walibi Rhône-Alpes a entamé un plan de développement d'envergure ! Vue d’ensemble des investissements.

En Novembre 2015, Walibi Rhône-Alpes annonçait un plan d’investissements historique : ce n’est en effet de pas moins de 47 millions d’euros qui seront injectés dans le parc entre 2016 et 2025. Au programme, de nombreuses nouvelles attractions, de nouveaux restaurants et le développement de trois zones thématiques (Explorer Adventure, Festival City et Exotic Island), abandonnant définitivement le thème unique issu du rebranding de 2011 qui n’avait jamais vraiment séduit le public. Avec ces investissements, Walibi Rhône-Alpes compte bien attirer les visiteurs sur son site et se repositionner en tant que parc régional, mais aussi national.

Le calendrier des investissements est le suivant (les dates restent incertaines, notamment à cause de la crise sanitaire liée au coronavirus, même si celle-ci semble pour l’instant n’affecter que légèrement les projets du parc) :

Saluons pour terminer le talent de Fabien Manuel et Julien Bertévas qui ont pensé et dessiné ce renouveau de Walibi Rhône-Alpes (et de Walibi Belgium !) et remercions les équipes du parc de nous avoir communiqué avec tant de détails leurs projets pour ces prochaines années.

Au terme de ce plan d’investissements, Walibi Rhône-Alpes sera totalement métamorphosé. Au vu des premiers projets déjà réalisés, la qualité est sans conteste au rendez-vous. Un vrai renouveau pour le Walibi français dont, il faut bien l’avouer, le parc avait bien besoin !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :