Troisième et dernière zone à faire l’objet d’une rénovation dans le plan d’investissements de Walibi Rhône-Alpes, Exotic Island vous plongera dans les destinations exotiques (à l’image d’Exotic World à Walibi Belgium). Comme les précédentes zones réalisées, Explorer Adventure et Festival City, celle-ci ouvrira par phases et, depuis le 29 Juin 2022, c’est l’espace libéré par la fermeture définitive et la destruction du parc aquatique Aqualibi qui a ouvert totalement réaménagé.

Cette dernière partie du parc à être rénovée est celle de Bambooz River, Tam Tam Adventure, La Chevauchée et La Coccinelle. Dans cette zone, le visiteur aura droit à une végétation dense ainsi qu’à des décorations aux couleurs des îles et de leur folklore. Tout cela mêlé à l’humour et aux jeux de mots dont nous a maintenant habitué le parc français. Ce nouveau land ressemblera en outre, dans son style, à Exotic World, ouvert en partie depuis 2018 à Walibi Belgium et étendu en 2021 avec l’arrivée de Kondaa, un Méga-Coaster Intamin.









La zone proposera comme nouveautés deux nouvelles aires de jeux aqualudiques ainsi qu’une attraction, de type Watermania du constructeur Zamperla (mélange entre un manège de type « Tasses » et un Splash Battle). Notons au passage qu’une attraction similaire, mais d’un autre constructeur, ouvrira également à Walibi Belgium dans le cadre de son développement. En outre, un restaurant thématique verra le jour en 2023 et une grande nouveauté « à sensations et innovante », à savoir une montagne russe du constructeur Intamin, devrait être inaugurée en 2024, pour les 45 ans du parc.


La première phase des investissements a donc été programmée pour l’été 2022 et propose, depuis le 29 Juin, le flat ride dont nous vous parlions ci-dessus, dénommé Tiki Academy, ainsi que les deux aires de jeux aquatiques, l’une destinée aux enfants de 3 à 6 ans et l’autre à ceux ayant entre 7 et 12 ans (qui avaient été ouvertes un peu plus tôt, le 25 Juin). Le tout pour un budget de 3,5 millions d’euros.




Nous vous partageons maintenant les premières photos et vidéos de la zone.


















Terminons par rappeler qu’un glacier aux couleurs et dans le style de la future zone (et toujours avec l’humour et les jeux de mots !) avait déjà fait son apparition près de Bambooz River en 2021.

Une fois cette zone complètement terminée (sans doute d’ici 2025), c’est l’entièreté de Walibi Rhône-Alpes qui aura été revu et amélioré. Ce plan ambitieux a pour but de repositionner le parc au niveau régional et même national et le moins que l’on puisse dire est que les investissements de ces dernières années sont qualitatifs. Que ce soit Explorer Adventure ou Festival City, les zones déjà sorties de terre sont magnifiques et les nouvelles attractions (on pensera à Timber ou Mystic) sont d’excellents ajouts. Walibi Rhône-Alpes a su tourner la page après l’échec du rebranding de 2011 et ne se sera sans doute jamais porté aussi bien. Pourvu que ça dure !