Inauguré en 2022, Dinosaurland a déjà été agrandi en 2023 ! Depuis le 29 Avril, deux nouvelles attractions sont en effet venues rejoindre la zone Jurassique de Djurs Sommerland alors qu’une attraction existante a été déplacée et rethématisée sur les dinosaures. Un investissement d’environ 7 millions d’euros.
Pour rappel, Dinosaurland prend ses quartiers dans le fond du parc, en lieu et place d’Afrikaland, situé entre la zone Westernland et l’espace aquatique Vandland.


La première nouveauté est un célèbre Disk’O Coaster du constructeur italien Zamperla. Celui-ci se nomme SpinOsaurus et arbore une thématique Jurassique en accord parfait avec le reste de la zone. Ce type d’attraction se retrouve dans de très nombreux parcs, comme au Parc Spirou, à Holiday Park ou encore à Drayton Manor (pour ne citer que quelques exemples très récents).













La seconde attraction complétant la zone est un Sidecar XL de Technical Park : Motorbike Derby. Notons au passage qu’une attraction de ce type a été inaugurée en 2022 à Fraispertuis-City et qu’elle a remporté plusieurs prix.





Enfin, une attraction existante et appartenant jusqu’alors à la zone Afrikaland (qui a laissé sa place à Dinosaurland) a été déplacée et rethématisée : Kannibal Gryderne, un Cannibal Pots de Technical Park, est ainsi devenu Fossilvaskeren.




On termine avec des vidéos ainsi que quelques photos du chantier !









Grâce cette deuxième phase de travaux, la zone Dinosaurland initiée en 2022 est finalisée et plus cohérente. Ces nouveaux investissements de Djurs Sommerland sont, comme d’habitue, de grande qualité !