Drayton Manor

Vikings (28 Mai 2022)

Drayton Manor a ouvert une troisième zone thématique en 2022 avec 3 nouvelles attractions.

Après avoir ouvert sa deuxième zone thématique en 2021, Adventure Cove, avec de nouvelles attractions, activités et points de restauration, Drayton Manor a continué sur sa lancée et nous a proposé une troisième zone thématique en 2022 autour des anciens dieux et légendes nordiques : Vikings !

De fin 2021 à Mars 2022, Drayton Manor a diffusé des vidéos annonçant une nouveauté pour 2022. Dans celles-ci, on y voyait un « V », un texte qui semblait être écrit en runes, la mention « Invading » (Invasion) et des boucliers, laissant les fans en haleine durant de nombreux mois.

Le 16 Mars 2022, le parc a dévoilé au grand public cette zone thématique qui se nomme Vikings. Elle est composée de 4 attractions (dont une existante rethématisée et 3 nouvelles) et un point de restauration.

Cette zone thématique est la troisième du parc, après Thomas Land (ouverte en 2008) et Adventure Cove (ouverte en 2021). Elle est située au niveau de l’entrée 2 du parc, là où se situent un espace formant un triangle, la montagne russe Buffalo Rollercoaster (ouverte en 1987) et le parcours de cordes VertiGo (fermé en 2021).

Notons que, pour faire place à cette zone, l’attraction Pandemonium a quitté le parc fin 2021. C’était un Ranger construit par la société Fabbri en 2004 et elle était localisée à l’une des entrées de la zone (près de la tour de chute).


THOR

La première nouvelle attraction est un Disk’o Coaster de la société Zamperla nommé Thor (le dieu du Tonnerre dans la mythologie nordique). Une plateforme ronde, sur laquelle les passagers sont assis sur le pourtour, est située sur un rail formant un W où elle fait des va-et-vient tout en tournant sur elle-même. Ce type d’attraction est très répandu dans les parcs à thèmes, comme par exemple à Holiday Park depuis 2021.


LOKI

La deuxième nouvelle attraction se nomme Loki (le dieu de la malice, de la discorde et des illusions dans la mythologie nordique) et a été une première en Grande-Bretagne : une attraction de type Nebulaz, également de la société Zamperla. Cette dernière peut emmener 32 passagers à bord de 8 gondoles réparties sur 4 bras.

Fun Fact : Le premier Nebulaz a été inauguré au Luna Park de Coney Island (New York) en 2019. En 2020, un premier Nebulaz est arrivé en Europe, AirBoat à Walibi Rhône-Alpes. En 2022, ce type d’attraction est présent dans plusieurs pays européens, dont l’Autriche, le Danemark et la Suède.


SLEIPNIR

La troisième nouvelle attraction, de type Chevaux Galopants et construite par Metallbau Emmeln, se nomme Sleipnir et est parfaitement adaptée aux plus petits des visiteurs qui partiront à l’aventure dans un camp d’entraînement où la légende d’un ancien cheval Viking mythique leur apprendra à devenir un puissant dieu. Dans la mythologie nordique, Sleipnir est la monture du dieu Odin, un cheval à 8 jambes.


JORMUNGANDR

La quatrième attraction de la zone n’est pas nouvelle. Il s’agit en effet de la rethématisation du Buffalo Rollercoaster, une attraction inaugurée en 1987 et un classique pour les habitués. Construite par Zamperla, c’est un Powered Coaster qui peut accueillir 32 passagers par train et qui, depuis son ouverture, arborait un thème indien-nord américain.

Cette montagne russe a pris le nom de Jormungandr (un gigantesque serpent de mer, fils du dieu Loki) et un thème nordique avec notamment le changement de ses trains (qui sont devenus des serpents) et la rethématisation de sa gare.


WALHALLA

Enfin, la zone Vikings propose un point de restauration nommé Walhalla, un restaurant qui porte le nom du lieu où sont amenés les valeureux guerriers défunts dans la mythologie nordique. La thématisation rassemble les éléments que l’on attribue aux Vikings, avec entre-autres des bancs et tables en bois et de l’acier. Le point sert des spécialités barbecue et les visiteurs peuvent s’installer sur une terrasse surplombant le lac avec une vue sur Adventure Cove.


La conception d’une partie des décors a été confiée à la société Themics (d’origine philippine) et dont le travail peut être admiré, entre autres, à Holiday Park (Dino Splash et Wicky Splash) et à Plopsaland de Panne.

Image : Theme Park Worldwide

On ne peut qu’être enthousiaste pour Drayton Manor qui embellit son parc avec de la thématisation. Appartenant au Looping Group depuis 2020, cela lui permet de profiter d’investissements conséquents pour rehausser son environnement et plonger les visiteurs dans des mondes fictifs. Notons qu’en plus de cette zone thématique, le parc a ouvert des chambres thématisées sur les Vikings au Drayton Manor Hotel.