Le 30 Avril 2022, le parc danois Djurs Sommerland a inauguré une toute nouvelle zone thématique baptisée Dinosaurland et plongeant les visiteurs dans le Jurassique ! Au programme de cette première phase (la zone sera en effet étendue dès 2023), deux nouvelles attractions et une aire de jeux. Un investissement de 14 millions d’euros.
Dinosaurland prend ses quartiers dans le fond du parc, en lieu et place d’Afrikaland, situé entre la zone Westernland et l’espace aquatique Vandland.

Afin de libérer cet espace, une vieille attraction a définitivement fermé ses portes en 2019, à savoir Jungle Safari, un Tow Boat Ride ouvert depuis 1993. Il ne reste donc de l’ancienne zone Afrikaland qu’Abekatten, un Jupping Ship de Technical Park, et le Cannibal Pots du même constructeur, Kannibal Gryderne (qui sera rethématisé sur les dinosaures en 2023 et s’intégrera donc à Dinosaurland).
La première nouvelle attraction est une montagne russe de 400 mètres de long de type E-Powered du constructeur allemand Mack Rides : T-Rex Family Coaster.










Située sous le parcours de ce nouveau coaster, la deuxième nouvelle attraction se nomme Dino Xpedition et est un Safari Jeep thématisé du constructeur Metallbau Emmeln avec une petite partie dark ride. En tout, c’est une vingtaine de dinosaures (de la société texane Billings Productions) qui ponctuent le trajet.
Fun Fact : Clin d’œil à l’attraction disparue Jungle Safari, le King Kong de l’ancienne aventure a été conservé et intégré à Dino Xpedition !











Enfin, une grande aire de jeux thématisée dénommée Dinosaur Legepladsen est venue compléter la nouvelle zone. Celle-ci est l’œuvre de la société Acacia-Robinia Nederland.







Précisons que la conception thématique a été confiée à Leirsure Expert Group (qui a notamment travaillé sur Movie Park Studio Tour à Movie Park Germany ou encore sur le plan de transformation Festivalization à Walibi Holland) et que les reliefs sculptés ont été réalisés par Petro Art Production.




On termine par quelques photos du chantier.


















Le développement de Djurs Sommerland est passionnant. Les équipes du parc prouvent une nouvelle fois avec Dinosaurland que leurs projets sont réfléchis et aboutis, mais surtout qu’ils accordent une grande importance à l’intégration de leurs attractions. Et pourtant la zone n’est pas encore terminée ! En 2023, elle sera en effet agrandie de deux nouveautés !