Parc Spirou

Kid Paddle Zone (21 Juillet 2022)

En 2022, Kid Paddle a eu droit à sa propre zone thématique au Parc Spirou !

Pour sa cinquième saison, le Parc Spirou a inauguré, le 21 Juillet 2022, une toute nouvelle zone thématique de 4000 m² consacrée aux héros bédéesques de Kid Paddle et Game Over ! Au programme, un Disk’O Coaster Zamperla, une aire de jeux aquatique ainsi qu’une boutique et un espace pour se restaurer. Un investissement de 3 millions d’euros.

C’est donc les héros de Midam, créateur des aventures de Kid et ses amis fans de jeux vidéo ainsi que de la BD dérivée Game Over, qui ont une nouvelle fois été mis à l’honneur au Parc Spirou, cet univers ayant été introduit dans le parc en 2020 avec l’arrivée de Crash Blorks, un Air Race Zamperla. La Kid Paddle Zone n’est cependant pas positionnée à côté de cette attraction, mais à l’extrême Ouest du site, entre le Star Shape Zierer Eviv Bulgroz et la tour de chute Zombillénium Tower, là où se trouvait Bibobu, une aire de jeux ouverte en 2019 (seulement) et construite par Go-Leisure, et un Food Court.


BLORKS ATTACK

L’attraction principale de la Kid Paddle Zone est Blorks Attack, un Disk’O Coaster Zamperla, attraction que l’on retrouve déjà dans plusieurs parcs français, comme à Nigloland ou au Parc Astérix. Celle-ci a été totalement thématisée sur le thème des Blorks, ces monstres que l’on trouve dans les jeux vidéo de Kid.

Retour en images sur la construction de cette attraction.


AQUA SLIME PROJECT

L’aire de jeux aquatique est nommée Aqua Slime Project et propose un rafraichissement immédiat aux visiteurs grâces aux nombreux éléments éclabousseurs présents dans un labyrinthe végétal. Un réel atout pour un parc situé dans le Sud de la France.


RESTAURATION ET BOUTIQUE

Enfin, la zone comprend une boutique, dénommée Slime Station et présentée comme une authentique fabrique de Slime, ainsi qu’un espace de restauration avec KID FREEZER, proposant glaces italiennes, granitas et glaces Yeti, mais aussi la relocalisation du Bubble Truck et de ses Bubbles Tea.


Notons pour terminer que c’est Midam himself qui s’est occupé des concepts art de la zone et que c’est à lui que l’on doit aussi la conception des produits dérivés Kid Paddle disponibles dans les boutiques du parc.


Après des débuts difficiles, le Parc Spirou semble sur la bonne voie : ayant pallié des critiques récurrentes des visiteursen 2021 en végétalisant davantage une partie de son site avec la Marsu Jungle et en ajoutant de la thématisation avec Lucky Town, c’est en effet une licence très appréciée du public et une attraction non moins populaire qui sont venus compléter le parc de la BD Dupuis en 2022, sans compter la zone aquatique qui trouvera à coup sûr ses adeptes vu le climat du Sud de la France.