Après Terres Vikings inauguré en 2021, Walygator Sud-Ouest devait proposer en 2022 la deuxième destination prévue dans son plan de transformation : un espace sur le thème des pirates. Dans cette nouvelle zone, les visiteurs devaient cette fois plonger dans l’univers des corsaires ! Oui, mais voilà, à la fermeture du parc en fin de saison, la zone ne semblait pas finalisée et, en l’absence de communication officielle à son sujet, ne nous pouvons qu’avoir une vision assez floue de ce projet…


La zone dont il est question est celle de Tam Tam Tour, du Bateau Pirates et de la Radja River. Cette partie du parc contient également deux Kiosques fraîcheur, Slush Factory et Tam Tam.



Comme nous l’avons dit, nous n’avons aucune information précise quant à ce qui se devait être fait dans la zone, si ce n’est que le directeur du parc, Sylvain Chastain, avait annoncé que le Boat Ride Tam Tam Tour serait détruit (dès le mois de Janvier 2022). Il n’en est finalement rien, l’attraction ayant été, en fait, transformée et étant devenue L’Île aux Pirates ! À ce niveau, le changement le plus remarquable est la station d’embarquement qui est désormais un énorme navire échoué. Notons au passage que les Kiosques sont devenus respectivement O’Granité et À l’Abordage !.



Le 25 Mars 2022, un post énigmatique avait en outre « révélé » sur les réseaux sociaux, en plus de la confirmation de la zone pirate, l’arrivée d’un « film holographique » en début de saison. Celui-ci a pris place dans le bâtiment situé juste à côté de la Dark Tower, dans une zone qui sera normalement rethématisée en 2023 sur une civilisation oubliée.


On termine avec l’unique photo officielle de la construction de la nouvelle zone…

Nous ne pouvons pas encore dire grand chose sur cette nouvelle destination du plan de transformation de Walygator Sud-Ouest, mais nous mettrons à jour notre article dès que de nouvelles informations seront communiquées par le parc… La première destination, Terres Vikings, était en tout cas sans prétention, mais joliment réalisée, on espère donc que ce sera également le cas pour cette deuxième partie du plan !