Walygator Sud-Ouest

Terres Vikings (12 Juin 2021)

Découvrez Terres Vikings, la première destination du plan de transformation de Walygator Sud-Ouest !

Fraichement renommé Walygator Sud-Ouest (après avoir perdu la licence Walibi à la fin de la saison 2020), le parc de Roquefort présente en 2021 la première étape de son plan de transformation avec sa première destination : Terres Vikings ! Vous l’aurez compris, cette zone rethématisée emmène les visiteurs dans l’univers de la très appréciée civilisation  scandinave, entre mythes et réalité, avec son lot de légendes et de mystères !

Cette zone se situe à droite de l’entrée du parc et comporte un Flume (parcours de bûches), une Wild Mouse du constructeur Zamperla ainsi qu’un Drop’N’Twist SBF. Elle compte également deux points horeca, une aire de jeux, un point photo (ajouté lors de cette réhabilitation) et un bloc sanitaire avec relais bébé.

Fun Fact : Le Flume de Walygator Sud-Ouest se trouvait de 1978 à 1994 à Walibi Belgium ! Il se nommait alors Le Rio Grande et a laissé sa place au Flash Back.

Si le Flume conserve son nom initial, Drakkar (nom tout à fait à propos pour une zone Viking, vous en conviendrez), celui-ci a reçu quelques nouveaux éléments thématiques, comme une tête de dragon venant recouvrir le haut de son deuxième lift ou un drakkar mouillant sur le lac situé au centre de son parcours. La Wild Mouse, quant à elle, anciennement nommée Scratch, est devenue La Mine de Thor et sa gare a été thématisée en une sorte de grotte. Le Flat Ride Rock It Up a lui été renommé Midgard et la guitare qu’il représentait jusqu’alors a été troquée contre une épée (ou Ulfberht, comme disaient les Vikings).

En ce qui concerne la restauration, le SkunX Corner a reçu un nouveau nom, à savoir La Table d’Odin, et a été rethématisé. Ce point horeca propose des pizzas, des salades et du poulet frit. Le Hard SkunX Café, quant à lui, devient La Taverne et sert des grillades.

Notons finalement la présence d’un Village Viking à côté de La Mine d’Odin avec un point photo où il vous est possible de rencontrer la nouvelle mascotte et signalons que le bloc sanitaire de la zone a également été rethématisé.

Le parc n’étant pas des plus généreux dans sa communication, nous n’avons que de rares photos du chantier, comme celle que nous vous proposons ci-desous et qui a été diffusée dans la presse.


Cette première phase du plan de transformation de Walygator Sud-Ouest semble de bon augure pour ce qui va suivre ! En effet, si nous n’avons pas eu droit à de nouvelles attractions, c’est un véritable coup de frais qui a été donné à cette partie du parc et ces changements auront également eu le mérite de développer un univers populaire. La prochaine étape aura lieu en 2022 et devrait nous embarquer dans le monde des pirates !