Walygator Sud-Ouest

Plan de transformation de Walygator Sud-Ouest (2021-2025)

Walibi Sud-Ouest est devenu Walygator Sud-Ouest en 2021 et s'est lancé dans un important plan de transformation qui s'étalera sur cinq ans.

Ouvert en 1992 sous le nom Walibi Aquitaine et devenu Walibi Sud-Ouest en 2011, le parc de Roquefort (à quelques kilomètres d’Agen) a été acquis en 2015 par le groupe espagnol Aspro-Ocio. Ayant perdu la licence Walibi (appartenant à la Compagnie des Alpes, ancien propriétaire du site) à la fin de la saison 2020, il est renommé Walygator Sud-Ouest en 2021 (et forme ainsi, avec Walygator Grand Est appartenant lui aussi au groupe Aspro-Ocio, une sorte de famille). Ce changement d’identité s’accompagne d’un plan de transformation complet : le parc sera en effet redessiné en cinq zones thématiques, désignées sous le nom de « destinations », sur cinq années, à raison d’une zone par an.

Adieu donc les W.A.B. et les SkunX (qui ont d’ailleurs également été abandonnés dans les parcs Walibi, à savoir Walibi Belgium, Walibi Holland et Walibi Rhône-Alpes) et place à l’aventure ! Ayant adopté une nouvelle mascotte et une nouvelle identité graphique en 2021, le parc se tourne en effet désormais vers l’univers des explorateurs. Ainsi, au terme de ces investissements, le visiteur sera immergé dans le monde des Vikings et des pirates, partira à la rencontre d’une civilisation oubliée, voyagera dans l’espace ou plongera dans une enquête mystérieuse (qui porte bien son nom puisque ce thème est jusqu’ici totalement… mystérieux !).

Les différentes zones thématiques devraient ouvrir dans cet ordre :


C’est un plan de transformation à l’échelle du parc régional qu’est Walygator Sud-Ouest qui a été entrepris en 2021. Les futures zones arboreront chacune un thème certes classique, mais apprécié du public. On se réjouit de découvrir cette métamorphose programmée !