Walygator Sud-Ouest

L’Île aux Pirates (202X)

La deuxième destination du plan de transformation de Walygator Sud-Ouest aura pour thème les pirates !

Après Terres Vikings inauguré en 2021, Walygator Sud-Ouest devait proposer en 2022 la deuxième destination prévue dans son plan de transformation : L’Île aux Pirates. Dans cette nouvelle zone, les visiteurs devaient cette fois plonger dans l’univers des corsaires ! Oui, mais voilà, à la fermeture du parc en fin de saison, la zone ne semblait pas finalisée et, en l’absence de communication officielle à son sujet, ne nous pouvons que laisser ce projet en suspens…

La zone qui devait être rethématisée en 2022 est celle de Tam Tam Tour, du Bateau Pirates et de la Radja River. Cette partie du parc contient également deux Kiosques fraîcheur, Slush Factory et Tam Tam.

À ce jour, nous n’avons toujours aucune information précise quant à ce qui se devait être fait dans la zone, si ce n’est que le directeur du parc, Sylvain Chastain, avait annoncé que le Boat Ride Tam Tam Tour serait détruit (dès le mois de Janvier 2022) en laissant sous-entendre qu’une nouveauté serait au programme, illustrant ses propos avec une photo pour le moins mystérieuse (vous avez dit inutile ?).

Le 25 Mars 2022, un post énigmatique a « révélé » sur les réseaux sociaux, en plus de la confirmation de la zone pirate, l’arrivée d’un « film holographique » en début de saison et a évoqué une nouveauté pirate se déroulant à bord d’une frégate et dans laquelle il faudra éviter les boulets de canon… Le Tam Tam Tour n’aurait-il donc finalement pas été détruit et sera-t-il rethématisé ? Notez encore que le directeur a également annoncé que quatre chantiers avaient été lancés en dehors de cette zone, sans plus de précision.

On termine avec l’unique photo officielle publiée à ce jour sur cette nouvelle zone…

Nous ne pouvons pas encore dire grand chose sur cette nouvelle destination du plan de transformation de Walygator Sud-Ouest, mais nous mettrons à jour notre article dès que de nouvelles informations seront communiquées par le parc… La première destination, Terres Vikings, était en tout cas sans prétention, mais joliment réalisée, on espère donc que ce sera également le cas pour cette deuxième partie du plan !