Drayton Manor

Adventure Cove (Phase 3) (11 Août 2021)

Voici la troisième phase du renouveau d'une zone de Drayton Manor en Adventure Cove.

Le parc Drayton Manor a terminé la dernière phase d’Adventure Cove le 11 Août 2021, avec l’ouverture de River Rapids. Suivant un thème nautique, la zone a ouvert en 3 phases en accueillant plusieurs nouveautés et a également subit une cure de jouvence.

Adventure Cove est dorénavant complète avec la réalisation de trois phases d’ouverture.

La première phase a ouvert le 12 Avril 2021 avec de nouveaux décors et de nouvelles couleurs sur les attractions existantes de la zone : Shockwave, Stormforce 10, Air Race et Maelstrom.

La deuxième phase a, elle, été inaugurée le 30 Juillet 2021, avec l’ouverture de Wave Swinger (attraction), Tidal Towers (aire de jeux), Chicken Diner (point de restauration) et Chicken Diner Hatch (Funky Fries depuis 2022) (stand de snacks).

La troisième et dernière phase est quant à elle dédiée à River Rapids, située autour de la montagne russe Shockwave.

Cette rivière rapide (anciennement Splash Canyon et ayant pour thème une mine western) était fermée depuis 2017 suite à un accident.

Inaugurée en 1993, elle fait 455 mètres de long, a été élaborée par Intamin et a reçu de nouvelles embarcations et un nouveau thème, se rapprochant de celui de la zone : un port de pêche sous la forme d’un cartoon (avec des cabanes et des marins).

Ouverte le 11 Août 2021, cette rivière rapide signe la fin de l’ouverture d’Adventure Cove, la deuxième zone thématique de Drayton Manor. En 2022, le parc a ouvert sa troisième zone thématique, Vikings, avec 3 nouvelles attractions.