Holiday Park

Rethématisation : Dino Splash (10 Juin 2020)

Découvrez Dino Splash, la nouvelle version du rafting Donnerfluss d'Holiday Park !

Depuis le 10 Juin 2020, premier jour de la saison perturbée par la crise sanitaire, Holiday Park propose une nouvelle version de Donnerfluss, son rafting Intamin en activité depuis 1984. Dino Splash, c’est son nouveau petit nom, plonge désormais les visiteurs dans l’univers des dinosaures !

Le Groupe belge Plopsa, propriétaire du site, compte investir sur plusieurs années dans le parc de Haßloch en Allemagne. Nouvelles attractions, construction d’un hôtel et d’un parc aquatique, mais aussi réhabilitation d’attractions existantes, sans oublier la thématisation, si chère à Plopsa ! Alors qu’une extension de la zone Wickieland a été inaugurée en 2021, c’est le rafting Donnerfluss qui a été au centre de toutes les attentions un an plus tôt, en 2020, et qui est devenu Dino Splash, une aventure humide sur le thème des dinosaures. Un investissement de 5 millions d’euros.

L’univers des dinosaures n’est pas totalement inconnu de Plopsa ! En effet, c’est la troisième attraction de type différent et appartenant à des parcs différents du groupe belge à prendre la thématique jurassique et à être affublée de ce nom. Après des toboggans aquatiques à Plopsa Coo (2015) et le Flume de Plopsaland De Panne (2019), c’est donc au tour du rafting d’Holiday Park de devenir Dino Splash ! Ce choix n’est pas anodin étant donné que ce thème intemporel est très apprécié du public, peu importe son âge. Grâce aux réseaux sociaux, nous avons pu suivre l’avancée du chantier malgré la fermeture forcée du parc et nous vous proposons ci-dessous un petit retour en images…

Depuis le 10 Juin 2020, les visiteurs ont donc pu découvrir cette nouvelle aventure et les nombreux animatroniques très réalistes qui l’animent. Une réalisation soignée, comme Plopsa en a le secret, que nous vous proposons de découvrir dans la vidéo on-ride ci-dessous !

Après cette réhabiliation réussie d’une attraction existante, Holiday Park a agrandi sa zone Wickieland en 2021 en proposant deux nouvelles attractions ainsi qu’une aire de jeux et ouvrira dans un futur proche son premier hôtel thématique, à l’instar du Plopsa Hotel qui a été inauguré en 2021 à Plopsaland De Panne. L’objectif est clair : atteindre le million de visiteurs annuels !