LEGOLAND Korea Resort

LEGO NINJAGO World (5 Mai 2022)

La zone basée sur Ninjago contient une attraction et des aires de jeux sur le thème des ninjas de la très lucrative franchise LEGO.

LEGO NINJAGO World est l’un des 7 lands de LEGOLAND Korea et basé sur la franchise Ninjago. Cette zone est composée d’une attraction et d’aires de jeux pour plonger les visiteurs dans le monde des ninjas et du Spinjitzu.

Note : Notre article sur le Resort dans sa globalité est ici.

LEGO NINJAGO est une des franchises du groupe LEGO, débutée en 2011 par une série télévisée (Ninjago). En 2022, cette franchise est la plus lucrative du groupe avec plus de 400 sets de construction LEGO NINJAGO, une série télévisé (en production depuis 2011), un film (sorti en 2017) et une multitude de jeux vidéos et livres. C’est également la franchise qui possède la plus grande longévité.

La série télévisée, sur laquelle tout est basé, raconte les aventures de 6 jeunes ninjas qui apprennent l’art martial du Spinjitzu afin de combattre les forces obscures. Chacun d’entre eux possède une couleur, liée à son pouvoir (basé sur un élément) : Llyod (vert), Kai (rouge), Cole (noir), Jay (bleu), Zane (blanc) et Nya (bleu).

LEGO NINJAGO World est donc une zone thématique basée sur les ninjas et les personnages de cette franchise et est présente (en 2022) dans tous les parcs LEGOLAND excepté à Dubai sous la même appellation.

Dans LEGOLAND Korea, LEGO NINJAGO World est composée d’une attraction, 2 aires de jeux, 2 points de restauration et une boutique. Notons cependant qu’un spectacle sur Ninjago est représenté dans une autre zone, à Bricktopia, nommé LEGO NINJAGO Live.


NINJA TRAINING CAMP

Une zone pour enfants (le Ninja Training Camp) est composée de trois aires, chacune inspirée d’un ninja et de l’élément qu’il maîtrise. Cole’s Rock Climbing est le mur d’escalade de rochers de Cole (ninja qui maîtrise l’élément de la Terre). Kai’s Fire Spinners est composé d’éléments qui tournent, afin de travailler sa formation de vortex de feu. Enfin, Jay’s Lightning Drill (Jay maîtrise la foudre) sont plusieurs tableaux interactifs où les visiteurs doivent taper le plus rapidement possible sur des boutons dès qu’ils s’allument.


LEGO NINJAGO THE RIDE

Cette attraction est un dark ride 3D interactif. Les visiteurs, qui portent des lunettes 3D, sont assis dans des wagons qui circulent le long d’un rail sur un parcours intérieur où ils rencontrent des écrans géants avec lesquels ils peuvent intéragir. Les visiteurs suivent les héros de LEGO NINJAGO qui vont combattre le Grand Dévoreur. Ils pourront les aider en lançant des boules de feu, des ondes de choc, de la glace et des éclairs en faisant de simples mouvement avec leurs mains.

Notons que cette technologie d’interaction, qui ne nécessite pas d’objet physique (comme un pistolet) pour interagir, se nomme Maestro et a été inventée pour cette attraction par la société canadienne Triotech en 2016 (pour les premières versions de l’attraction dans d’autres parcs LEGOLAND). C’était la première attraction au monde à posséder ce type de technologie. Les véhicules sont, eux, fournis par ART Engineering.

Enfin, en 2022, cette attraction est présente dans tous les parcs LEGOLAND exceptés Japan et Dubai.


DUPLO PLAY – NINJAGO DOJO

Cette aire de jeux est réservée aux plus petits visiteurs.


WOK ‘N’ BOWL

Ce point de restauration sert des snacks coréens.


KAI’S APPLE FRIES

Cet endroit propose un dessert : les pommes frites de Kai. Ce sont des pommes vertes frites recouvertes de cannelle et de chantilly.


WU’S WAREHOUSE

Cette boutique, remplie de merchandising à l’effigie des ninjas, vous permet de vous plonger dans le monde de NINJAGO.


LEGO NINJAGO MEET & GREET

Il est possible de rencontrer 2 des 6 ninjas dans cette zone, le ninja vert, Lloyd, et le ninja rouge, Kai.


Cette zone thématique n’a rien d’unique aux parcs LEGOLAND. Découvrez ci-dessous les autres lands du parc, ainsi que l’hôtel.

LEGOLAND Korea a ouvert ses portes le 5 Mai 2022. Notre article général est ici.