Movie Park Germany

Movie Park Studio Tour (23 Juin 2021)

En 2021, Movie Park Germany a inauguré une toute nouvelle montagne russe ! De quoi fêter dignement ses 25 ans d'existence.

En 2021, le célèbre parc allemand consacré au cinéma fête ses 25 ans. Pour marquer l’événement, c’est une toute nouvelle attraction qui a été inaugurée le 23 Juin, et pas n’importe laquelle puisqu’il s’agit d’un coaster unique en Europe accumulant les « records » :  premières montagnes russes intérieures à double lancement d’Europe, premières montagnes russes multidirectionnelles d’Allemagne et premières montagnes russes intérieures d’Europe à accélération vers l’arrière !

Annoncé officiellement à la fin du mois d’Août 2020 par une Marilyn Monroe ressuscitée, c’est donc un Multi Dimension Coaster de l’entreprise Intamin qui a été construit à la place de l’ancien dark ride Ice Age Adventure fermé depuis 2016 et libérant ainsi un bâtiment d’une surface de 3800 qui fut un temps utilisé pour une maison hantée durant Halloween, Wrong Turn. La nouveauté est ainsi située juste à côté de Nickland, la zone consacrée aux héros Nickelodeon. Le coaster est essentiellement indoor, excepté une boucle autour de la zone d’entrée de l’attraction.

Fun Fact : Avant Ice Age Avdventure, le dark ride était consacré à Bug’s Bunny et ses amis et se nommait Looney Tunes Adventure !

Souvenons-nous de l’ancien dark ride Ice Age Adventure grâce à cette vidéo on-ride !

La nouvelle montagne russe qui est dénommée Movie Park Studio Tour et dépourvue d’inversions est présentée par la directeur général du parc, Thorsten Backhaus, comme familiale et immersive. Mélangeant montagne russe et dark ride et plongeant les visiteurs dans l’univers des studios hollywoodiens, les particularités de cette nouveauté donnent l’eau à la bouche : utilisation d’effets spéciaux et multimédias, parcours comprenant deux zones d’accélération (Launch LSM) vers l’avant et une vers l’arrière ainsi qu’une plate-forme rotative à 360 degrés… En ce qui concerne ses caractéristiques, le coaster a une vitesse de 60 km/h, un parcours de 532 mètres, 3 trains de 12 passagers pour un débit de 900 visiteurs à l’heure. Movie Park Germany mise aussi sur la technologie pour cette nouveauté : grands écrans, écrans plasma, effets sonores et machines à vent intégrés dans des décors de style hollywoodien, mais aussi son embarqué dans les trains assurent ainsi une expérience la plus immersive possible aux visiteurs.

Début Décembre 2020, un premier concept art de la façade de l’attraction ainsi qu’une vidéo teaser avaient été rendues publiques…

Le parcours de la montagne russe a été bouclé à la fin du mois de Janvier 2021 et les trains, quant à eux, sont arrivés sur le site le 3 Mars 2021.

Nous vous proposons désormais de revivre le chantier de cette impressionnante nouveauté grâce aux quelques photos sélectionnées ci-dessous.

L’attraction a été présentée à la presse le 21 Juin et a été ouverte en soft opening jusqu’au 23, date de son ouverture officielle au public !

On termine avec l’une des premières vidéos on-ride de Movie Park Studio Tour !

Ce tout nouveau coaster est un beau cadeau d’anniversaire pour Movie Park Germany ! Nous avons d’ores et déjà hâte de pouvoir découvrir ce nouveau joujou répondant au doux nom de Movie Park Studio Tour !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :