Puy du Fou

Création Originale 2023

Le Puy du Fou construira une nouvelle salle de spectacle présentant un show sur le cinéma.

Le Puy du Fou nous proposera une création originale en 2023, après une année 2022 sans grande nouveauté. La dernière nouveauté majeure remonte en effet à 2020, avec le spectacle nocturne Les Noces de Feu et l’hôtel/palais des congrès Le Grand Siècle et le Théâtre de Molière.

Cette création se situera entre le Théâtre des Géants (un théâtre rotatif ouvert en 2016 accueillant Le Dernier Panache, un spectacle sur un officier royaliste de la guerre de Vendée), celui du Café de la Madelon (un restaurant-spectacle de 2018), Le Monde Imaginaire de La Fontaine (jardin sur le thème des fables, étendu en 2021) et le village thématique du Bourg 1900, proche de l’entrée du parc.

Cette nouveauté a été annoncée lors du dévoilement du plan 2022, précisant une Création Originale à cet emplacement.

D’après le permis de construire déposé par le Puy du Fou, dénommé Spectacle MIMO, ce devrait être une salle de spectacle à l’aspect ancien bâtiment industriel de 1900 sur le thème du cinéma : le Cinémascope. Les gradins seraient disposés sur 3 étages et la scène de forme circulaire.

Ces informations ne sont que des suppositions, car le parc n’a confirmé aucun de ces détails. Nous ne manquerons pas de mettre à jour notre article dès que plus d’informations seront annoncées. Retrouvez les autres nouveautés du parc ici.