Puy du Fou

Nouveau Signe du Triomphe (9 Avril 2022)

Une nouvelle épreuve a rejoint le Signe du Triomphe : un combat naval gigantesque !

Le Puy du Fou nous propose, en 2022, un « Nouveau » Signe du Triomphe, soit une nouvelle épreuve dans son Stadium Gallo-Romain : une naumachie. Il s’agit de la première transformation du spectacle depuis ses débuts en 2011.

Le Stadium Gallo-Romain est une arène romaine de 7.000 places située au fond du parc.

Le Signe du Triomphe place son action au IIIème siècle après J.C., lorsqu’une dizaine de prisonniers chrétiens sont condamnés à remporter les jeux du cirque pour sauver leur vie, Rome les persécutant à cause de leur religion. Au centre de cette histoire, Damien, un jeune légionnaire romain et chrétien, se bat sous la bannière des prisonniers.

Trois épreuves composent ces jeux du cirque : un combat de gladiateurs, une course de chars et une épreuve de fauves.

En 2022, le parc a décidé de remplacer l’épreuve des fauves (désormais interdits dans les spectacles) par une toute nouvelle : une spectaculaire naumachie (combat naval). Le décor au centre de l’arène se métamorphose en immense galère impériale sous les yeux des visiteurs en quelques secondes. Elle mesure 40 mètres de long, 15 mètres de haut, peut se déplacer dans toute l’arène et est composée de plus de 110 éléments. Le combat entre ses deux entités est ponctué d’effets spéciaux tels que de la fumée et des effets de feu.

Notons que, même s’il s’agit d’un combat naval, l’arène ne contient ni eau ni bassin.

Le Puy du Fou rafraîchit son spectacle romain 11 ans après sa première représentation avec une transformation spectaculaire de son décor, digne du savoir-faire des équipes du parc en matière de scénographie. Le parc continue d’éblouir ses visiteurs avec de nouveaux spectacles et de nouvelles techniques toujours plus à la pointe de la technologie. Nous avons hâte de découvrir la Création Originale 2023 du parc, qui devrait avoir pour thème le cinéma.