Puy du Fou

Le Grand Siècle & Le Théâtre Molière (10 Juin 2020)

Partez à la découverte de l'époque du Roi Soleil avec le nouvel hôtel du Puy du Fou.

Le Puy du Fou n’arrête pas ses nouveautés et s’offre un sixième hôtel en 2020, inspiré du Roi Soleil, rendant hommage à l’une des périodes les plus importantes de l’histoire française : le Grand Siècle. Il s’offre également un premier centre des congrès : Le Théâtre Molière.


LE GRAND SIÈCLE

Il vous est désormais possible de dormir dans un château de l’époque du Roi Soleil : Louis XIV !

Le parc augmente sa capacité hotellière avec Le Grand Siècle, une reproduction de l’ancien Château de Marly qui était situé dans les Yvelines. Ce château a été construit en 1696 pour le Roi Louis XIV en tant que château de plaisance et devient l’une de ses 3 résidences principales où il invite régulièrement ses amis. Peu à peu délaissé par les rois suivants et saccagé par les soldats de Napoléon, il ne reste plus rien du château aujourd’hui.

Le Grand Siècle s’inspire donc du Château de Marly, avec ses 8 pavillons et jardins à la française. Son nom provient de l’époque appelée « Grand Siècle » (englobant tout le XVIIème siècle) période qui marque l’influence grandissante de la France en Europe grâce à son expansion militaire et par son influence culturelle.

96 chambres composent l’hôtel (pouvant accueillir jusqu’à 4 personnes), ainsi qu’un restaurant buffet à volonté de 500 places nommé La Table des Ambassadeurs. Le coût du Grand Siècle, qui est le plus grand hôtel du parc, est estimé à 28 millions d’euros.

Contemplez ici quelques photos du complexe :


LE THÉÂTRE MOLIÈRE

Une autre partie de l’hôtel permet d’accueillir des événements d’entreprises grâce au premier Palais des Congrès du Puy du Fou : Le Théâtre Molière. Ce grand espace de 2 500 m² et ayant coûté 10 millions d’euros, est constitué d’un auditorium de 500 places, de 11 salles de réunion et d’un espace polyvalent afin de permettre l’organisation de plusieurs types d’événements tels que des conventions, salons, lancements de produits…


Le Grand Siècle & Le Théâtre Molière sont situés derrière l’hôtel La Citadelle et permet au parc de compter 450 chambres au total.

Ce nouvel hôtel thématique est le 6ème du parc et vient rejoindre :

  • La Villa Gallo-Romaine (Rome Antique, 2007)
  • Le Logis de Lescure (Logis du XVIIIème siècle, 2009)
  • Les Îles de Clovis (Époque Mérovingienne, 2010)
  • Le Camp du Drap D’Or (François 1er & Henri VIII, 2014)
  • La Citadelle (Moyen-Âge, 2017)

Notons qu’un seul spectacle du parc se passe à cette même période de l’histoire : les Mousquetaires de Richelieu (XVIIème siècle).

L’hôtel a accueillir ses premiers visiteurs le 10 Juin 2020, avec une ouverture du parc le 11 Juin 2020, n’ayant pas pu ouvrir à la date prévue en Avril à cause de la pandémie du COVID-19.

Avec ce nouvel hôtel grandiose, le parc s’est également offert un nouveau spectacle en 2020 : Les Noces de Feu. En ce qui concerne la Création Originale 2021, elle tournera autour de Le Monde Imaginaire de La Fontaine.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :