Puy du Fou

Extension : Le Monde Imaginaire de La Fontaine (10 Juin 2021)

La Création Originale 2021 du Puy du Fou a été l'agrandissement du jardin du Monde Imaginaire de La Fontaine.

Lorsque le Puy du Fou a dévoilé sa brochure pour l’année 2021, il a annoncé qu’il se concentrerait sur une extension de son jardin Le Monde Imaginaire de La Fontaine. Le jardin a été enrichi de nouvelles fables afin de célébrer le 400ème anniversaire de Jean de La Fontaine.

Le Monde Imaginaire de La Fontaine a été inauguré le 7 Avril 2012, sur une surface de 2 hectares, et est principalement dédiée aux enfants.

Le poète français du 17ème siècle Jean de La Fontaine est mis à l’honneur dans un jardin luxuriant7 de ses plus célèbres fables prennent vie, telles que Le Chêne et le Roseau, La Poule aux Oeufs d’Or, Le Corbeau et le Renard ou encore Le Petit Poisson et le Pêcheur.

Cette expérience interactive est composée d’animaux, de statues et d’arbres qui parlent ou sont en mouvement et dont le but est de surprendre les visiteurs à chaque coin de cet espace et à leur conter ces histoires imaginaires.

Ce monde est la seule création originale 2021 du Puy du Fou après le très grand investissement du parc en 2020 (Les Noces de Feu et le sixième hôtel et palais des congrès). Cet agrandissement comporte 8 nouvelles fables (portant leur nombre total à 15), de nouveaux effets spéciaux (brouillard entre autres), l’apparition d’acteurs (il en était auparavant dépourvu) et augmente sa surface totale de 5500 m² à 7500m².

Notons que 2021 a marqué l’année des 400 ans de la naissance du poète (il est en effet né en 1621). Ce jardin a d’ailleurs obtenu un label pour son initiative à contribuer à faire rayonner l’image de La Fontaine dans le cadre de la célébration des 400 ans de sa naissance, label qui a été donné à des initiatives afin de contribuer à la mise en valeur du fabuliste sur le plan national et international en 2021.

Cette nouveauté qui semble « légère » pour le Puy du Fou est sûrement liée aux investissements conséquents du parc en 2020 avec ses 2 créations, Les Noces de Feu et Le Grand Siècle & Le Théâtre Molière. Sa prochaine grande création sera un spectacle sur le thème du cinéma en 2023.