Puy du Fou

Les Noces de Feu (12 Juin 2020)

Le grand spectacle nocturne qui a remplacé Les Orgues de Feu sur le lac du Puy du Fou.

En 2020, le Puy du Fou a remplacé son spectacle nocturne sur son lac de 7.500 m², rempli de féerie et d’amour, et succédant au précédent, les Orgues de Feu.

Depuis 2009, le show nocturne des Orgues de Feu émerveillait les visiteurs sur l’immense lac du parc.

Avec des jeux de lumières, des effets d’eau et de feu, 15 acteurs et des musiques classiques retentissantes, vous plongiez dans le romantisme du 19ème siècle aux côtés de la Muse violoniste et du Pianiste virtuose. À la suite de sa création, et avec son succès grandissant auprès des visiteurs, le parc n’a cessé de l’améliorer avec des techniques plus sophistiquées durant ses 10 années de représentations.

Vous pouvez voir le show en entier ci-dessous :

Le Puy du Fou a décidé de remplacer ce spectacle en 2020, qui est la suite des Orgues de Feu : Les Noces de Feu, se déroulant sur le même lac, pour un investissement d’environ 15 millions d’euros.

Après s’être rencontrés dans l’ancien spectacle, les deux tourtereaux se marient dans cet opus, dans un show éblouissant. Le Puy du Fou décrit son histoire comme ceci :

« Chaque soir, à la tombée de la nuit, une douce mélodie résonne sur le lac et réveille peu à peu le souvenir du plus romantique des mariages. La Muse violoniste et le Pianiste virtuose se retrouvent pour célébrer leur amour éternel dans une féérie d’eau et de feu. »

Inspiré également de l’époque romantique de la fin du 19ème siècle, nous avons droit à une féerie d’eau, de lumières et de feu avec des costumes éclairés grandioses (au nombre de 80 !). Ce spectacle est composé de 30 acteurs et cascadeurs, (2 fois plus que l’ancien spectacle !) et dure 30 minutes. La musique a été interprétée par les soeurs Camille et Julie Berthollet, jeunes virtuoses. Le parc a annoncé ce spectacle comme cela :

« Une harmonie parfaite (entre) l’eau et le feu, l’intime et le grandiose, la sous-marin et l’aérien, la délicatesse des costumes électroluminescents et le gigantisme des décors surgissant des profondeurs de l’étang. »

Vous pouvez regarder la vidéo de son making-of :

Les travaux ont duré 5 mois et la disposition des éléments du spectacle a été totalement repensée (il a même fallu vider entièrement le lac !).

Ce spectacle aurait dû débuter le 4 Avril, lors de l’ouverture du parc pour sa saison 2020. Mais à cause de la crise sanitaire, la première du spectacle a eu lieu le 12 Juin.

Voyez ci-dessous quelques images du spectacle nocturne :

En plus de cette création originale, le Puy du Fou a également ouvert un sixième hôtel et un palais des congrès : Le Grand Siècle et le Théâtre Molière. En 2021, la création originale a été une amélioration du Le Monde Imaginaire de La Fontaine.