Walibi Rhône-Alpes

WAAAlloween (2 Octobre – 7 Novembre 2021)

Parcourez le programme de WAAAllowwen, l'événement halloweenesque de Walibi Rhône-Alpes !

Du 2 Octobre au 7 Novembre 2021, Walibi Rhône-Alpes célèbrait Halloween avec son événement WAAAlloween ! Au programme, des maisons hantées, des zones effrayantes, des spectacles ainsi que des animations halloweenesques spéciales, le tout chapeauté par le mystérieux Dr Mystic ! Petit tour de ce qui était proposé…


MAISONS HANTÉES

Trois maisons hantées étaient proposées gratuitement aux visiteurs les plus audacieux pour l’occasion. La plus effrayante d’entre elles se nommait AlcatraZ et était située juste à côté de la Coccinelle. Votre objectif ? Sortir en un seul morceau d’une prison lugubre en évitant les gardiens et les autres prisonniers…

Vient ensuite, si on les classe par niveau d’épouvante, Le Manoir ! Situé au cœur de Festival City, ce bâtiment est hanté et il vous fallait bien du courage pour y pénétrer et rencontrer ses habitants… pour le moins inquiétants.

Enfin, les coulrophobes devaient absolument éviter la troisième maison hantée (pourtant classée moins effrayante que les deux autres) située derrière Bambooz River. En effet, dans ClownZ’Trofobia, les visiteurs étaient invités à plonger dans le cerveau malade d’un vieux clown déjanté…


ZONES EFFRAYANTES

En plus des maisons hantées, deux zones effrayantes étaient également délimitées dans le parc. La première se situait dans Explorer Adventure, se nommait Le Campement de la Peur et était hantée par des bûcherons particulièrement agressifs, tandis que la seconde prenait place à Festival City, renommé pour l’occasion Vaudou City, et exploitait les mystères de la Louisiane.


SPECTACLES

Deux spectacles spéciaux étaient aussi au programme de cette saison Halloween. Le premier, Dr Mystic Show, mettait en scène le célèbre Dr Mystic (issu de la storyline de la montagne russe Mystic) et se tenait non loin de AirBoat, la nouveauté 2020, dans la partie sombre de Festival City.

Ensuite, un film spécial était projeté au Cinéma 3D situé dans les Docks de Festival City, Sonic Unleashed, mettant en scène le célèbre hérisson se transformant le « Hérisson-Garou ».


ANIMATIONS

Finalement, des animations étaient prévues pour les plus petits : il leur était notamment possible de prendre un cours de sculpture sur citrouille et de repartir avec leur chef-d’œuvre (payant), de se faire maquiller (payant) ou de participer à un grand jeu de piste gratuit dans tout le parc avec des bonbons à la clé.


Walibi Rhône-Alpes, qui est en pleine mutation depuis quelques années, a donc dignement fêté Halloween en 2021 ! Le programme était varié et à la hauteur d’un tel parc.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :