Walibi Rhône-Alpes

Explorer Adventure (Phase 2) & MonORail (15 Avril 2017)

La zone Explorer Adventure inaugurée en 2016 s'étend déjà en 2017 avec, notamment, l'ajout d'une nouvelle attraction et d'un nouveau restaurant.

Inaugurée en 2016, la zone Explorer Adventure se développe encore un peu plus en 2017 avec l’ajout d’une nouvelle attraction familiale, à savoir MonORail, d’une aire de jeux, d’un nouveau restaurant et d’une boutique, ainsi qu’avec la rethématisation de deux attractions existantes, le Concert’O et la Radja River qui est devenue Gold River. Mais ce n’est pas tout : un nouveau spectacle a également été proposé dans l’amphithéâtre du parc devenu Explorer Theater.

Depuis le 15 Avril 2017, les visiteurs de Walibi Rhône-Alpes peuvent monter à bord de chariots miniers et partir à la recherche de précieuses pépites d’or dans MonORail, un monorail (vraiment ?) de 340 mètres de long du constructeur Soquet. À 5 mètres de hauteur, les passagers auront une vue imprenable sur la nouvelle zone Explorer Adventure. Notons au passage qu’un autre parc français, Dennlys Parc, a lui aussi ouvert un monorail Soquet en 2020 : Xotic.

La deuxième nouveauté est une aire de jeux qui, et c’est le moins que l’on puisse dire, est particulièrement bien intégrée à la zone. Celle-ci s’étend sur 450 m² et possède un toboggan culminant à 9 mètres de hauteur.

Outre ces deux nouveautés, le parc intègre également deux attractions existantes à Explorer Adventure : Concert’O, le Mini-Flume Interlink ouvert en 2013, et la Radja River, le célèbre Rafting du constructeur Intamin (révisé par Soquet) datant de 1989, qui changera de nom pour l’occasion et deviendra Gold River afin de mieux coller avec la thématique du land. Enfin, la gare du petit train WAB Band Tour a également été thématisée, mais l’attraction a conservé (pour l’instant) son nom faisant encore référence au thème musical abandonné depuis…

Un nouveau spectacle a par ailleurs été présenté au Explorer Theater, l’amphithéâtre situé dans le fond de la zone : Les Mystères de l’Or Vert, un Stunt Show mêlant acrobaties et pyrotechnie.

L’offre horeca a également été augmentée avec un tout nouveau restaurant, le Golden Burger, devenu le plus grand établissement du parc et proposant tous les classiques de la restauration rapide. Celui-ci dispose de pas moins de 600 places assises, dont certaines situées dans une grotte donnant sur Gold River.

Une très charmante boutique souvenirs a également été installée dans la zone : Au Bon Filon !

Enfin, un bloc sanitaire thématisé vient compléter cette partie d’Explorer Adventure !

On termine avec quelques photos du chantier.

Cette deuxième phase de la zone Explorer Adventure vient encore sublimer ce coin du parc. À terme, une bonne partie du site sera revue grâce à un ambitieux plan d’investissements de plusieurs millions d’euros injectés sur plusieurs années et deux nouvelles zones supplémentaires viendront rejoindre celle-ci : Festival City et Exotic Island.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :