Disneyland Paris Disneyland Resort Hong Kong Disneyland Walt Disney World Resort

World Princess Week (23 – 29 Août 2021)

Découvrez toutes les informations concernant la World Princess Week de 2021 dans les parcs Disney !

En 2021, la Walt Disney Company a lancé, dans le cadre de la Ultimate Princess Celebration (une année entière débutée le 28 Avril 2021 et consacrée à la célébration du courage et de la bonté que ces icones féminines véhiculent), la World Princess Week, une semaine spéciale consacrée aux Princesses Disney (et aux Reines de La Reine des Neiges, il ne fallait surtout pas les oublier, même si ce ne sont pas (plus) des « princesses » !). Lors de ces sept jours, une Princesse Disney était mise en avant quotidiennement sur les réseaux sociaux et les dernières actualités sur de nouveaux produits Disney Princess, mais aussi du contenu digital, des offres liées aux parcs de loisirs ainsi que d’autres surprises ont été partagés. Notez que notre article reprend exclusivement ce qui est lié aux parcs d’attractions.


WALT DISNEY WORLD RESORT

Alors que le Resort a célébré ses 50 ans d’existence en 2021, différentes nouveautés en lien avec les Princesses Disney ont été proposées dans le cadre de la World Princess Week. À EPCOT, une aire de jeux a été rethématisée sur l’univers de Tiana, héroïne de La Princesse et la Grenouille. Le Magic Kingdom, quant à lui, a profité de l’occasion pour révéler des informations sur la rethématisation de Splash Mountain, qui prendra lui aussi le thème de La Princesse et la Grenouille. À Disney Springs, une animation nommée Princess Promenade a eu lieu l’après-midi du 26 Août tandis que les Movie Under The Stars (cinémas de plein air situés un peu partout dans le Resort) ont eu pour programmation les films d’animation des Princesses. Enfin, des décorations sont venues égailler certains endroits du Resort et des produits exclusifs ainsi que des plaisirs gourmands ont évidemment été vendus, comme pour chaque événement Disney.


DISNEYLAND RESORT

Le premier Resort Disney du monde n’est évidemment pas passé à côté de cette célébration. Au programme en Californie, le Disney Princess Breakfast Adventures, un petit-déjeuner en trois services disponible au Napa Rose, restaurant du Disney’s Grand Californian Hotel qui a rouvert le 26 Août après avoir été contraint de garder portes closes pendant de longs mois suite à la pandémie. En outre, le Disneyland Park en a profité pour mettre en avant l’attraction Snow White’s Enchanted Wish, réhabilitée en 2021, et a organisé une mini-parade avec Anna et Elsa de La Reine des Neiges. À Downtown Disney District ont enfin été proposés du merchandising spécial, des spécialités culinaires ainsi qu’un Photo Opp sur Vaiana.


DISNEYLAND PARIS

À Paris, le char de La Reine des Neiges, créé pour la Frozen Celebration de 2020, a été de retour dans les allées du Disneyland Park pour l’occasion. De nouveaux Selfie Spots avec Jasmine et Merida ont également été proposés ainsi que des Magic Shots inédits sur le thème des Princesses. Enfin, en plus de produits spéciaux et de gourmandises, leurs majestés ont salué les Guests à la fin de la journée du haut de la gare du Disneyland Railroad dans le cadre du Royal Goodbye.


HONG KONG DISNEYLAND

Hong Kong Disneyland a inauguré un château consacré aux Princesses fin 2020, le Castle of Magical Dreams, et celui-ci a bien évidemment été mis en avant lors de la World Princess Week. Rien de plus au programme dans ce petit parc Disney, si ce n’est un très court spectacle qui s’est déroulé devant la gare du Disneyland Railroad.


Notons que rien n’a été organisé dans le cadre de cette semaine spéciale ni Shanghai Disney Resort ni à Tokyo Disney Resort.

Si le programme a semblé très léger, il ne faut pas oublier que la Ultimate Princess Celebration ne concerne pas que les parcs d’attractions et que, donc, d’autres événements et produits dérivés ont été proposés. Enfin, soyons bons joueurs et reconnaissons que, pour une semaine seulement, les parcs ne pouvaient pas développer une saison à part entière. Il reste juste étonnant de ne rien avoir eu à Shanghai et Tokyo…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :