Disneyland Park (Anaheim)

Snow White’s Enchanted Wish (30 Avril 2021)

L'attraction iconique a rouvert ses portes le 30 Avril 2021 après une réhabilitation d'envergure. Au programme, de nouvelles scènes et un nouveau nom !

Depuis 65 ans, l’attraction mythique de Disneyland Park (Anaheim), Snow White’s Scary Adventures, enchante (et fait frissonner !) les visiteurs. En 2020, une réhabilitation majeure a été lancée afin de redonner à ce parcours scénique iconique tout son éclat et sa magie. Plus importante rénovation depuis 1983, de nouvelles scènes sont notamment au programme de cette véritable renaissance ! Fermée depuis le 7 Janvier 2020 et devant initialement rouvrir le 21 Mai de la même année, l’attraction a finalement été rouverte au public le 30 Avril 2021, en même temps que le parc qui gardait portes closes depuis plus d’un an suite la crise sanitaire liée au COVID-19.

Présent depuis l’ouverture du Disneyland Park (Anaheim) en 1955, ce parcours scénique est basé sur le premier film produit par Walt Disney Pictures en 1937, Blanche Neige et le Sept Nains, et centré sur les déboires de la première princesse Disney (d’où le nom initial de l’attraction !). Pendant 2 minutes 25, le visiteur est emporté dans les sombres aventures de Blanche Neige à bord de petits wagonnets miniers pouvant contenir jusqu’à quatre personnes. Notons que le dark ride existe (ou a existé) également, sous des formes légèrement différentes, au Magic Kingdom (elle y fut cependant fermée en 2012), à Tokyo Disneyland ainsi qu’au Disneyland Park (Paris).

Fun Fact : La première version de l’attraction nommée Snow White and her Adventures était une aventure à la première personne, invitant les visiteurs à vivre l’expérience à travers les yeux de la princesse. Cette dernière n’était donc pas présente dans le dark ride, ce qui ne plut pas aux guests ! C’est en 1983, en même temps que le réaménagement de Fantasyland, que l’attraction du Disneyland Park (Anaheim) fut modifiée en Snow White’s Scary Adventures avec, notamment, l’ajout de Blanche Neige sur le parcours et du mot « scary » dans son nom, avertissant ainsi les plus sensibles du contenu effrayant de l’aventure…

La réhabilitation qui a débuté le 7 Janvier 2020 et qui est à présent terminée est historique. Au cahier des charges, notons notamment le recours à une technologie audiovisuelle de pointe, une nouvelle musique, un éclairage noir à LED, des projections laser, un nouveau système d’animation et l’ajout de détails sur tout le parcours. Les scènes existantes ont été revues : celle de la chaumière des Sept Nains, par exemple, a reçu de nouvelles figures dansantes de Blanche Neige et Simplet et une odeur de tarte aux pommes tout juste sortie du four vient désormais titiller l’odorat des visiteurs ; du côté de la scène de la mine, ce sont des projections d’ombres qui donnent vie aux nains et de nouvelles lumières qui font scintiller les lieux comme jamais. En outre, l’aspect extérieur de l’attraction a été retravaillé et ses façades totalement rafraichies et sublimées afin de coller mieux encore avec le Sleeping Beauty Castle tout proche et rénové, lui, en 2019. Enfin, un nouveau nom (bien plus « positif ») lui a été attribué, abandonnant le mot « scary » : Snow White’s Enchanted Wish.

Ce qui intrigue le plus est cependant l’ajout de nouvelles scènes : ainsi, le tableau du réveil de Blanche Neige par le doux baiser du Prince Charmant fait partie de la nouvelle version de l’attraction et celle-ci a également enfin droit à sa « Fin Heureuse », présente à Paris, mais pas à Anaheim à cause de la petite taille du parc à l’origine ainsi que de la proximité du parcours scénique Pinocchio’s Daring Journey. Lors de cette scène, Blanche Neige retrouve ses amis animaux alors que le Prince Charmant l’attend devant un château étincelant… Et, pour couronner le tout, des papillons sont projetés ! N’est-ce pas mignon tout plein ?

Une vidéo de présentation de la nouvelle mouture de l’attraction avait été partagée le 21 Décembre 2020, date symbolique s’il en est puisque cela faisait exactement 83 ans que le film Blanche Neige et les Sept Nains a été projeté au Carthay Circle Theater de Los Angeles !

La réouverture de l’attraction (tout comme celle du parc, d’ailleurs) a donc eu lieu le 30 Avril 2021, soit un an après la date prévue… Merci le COVID-19 !

Terminons avec l’une des premières vidéos on-ride de l’attraction rénové !

Quoi de mieux pour fêter les 65 ans de cette attraction iconique qu’une profonde cure de jouvence ? Ce n’est cependant pas la seule attraction du parc à être soignée aux petits oignons, puisque Indiana Jones Adventures doit également subir une réhabilitation d’envergure !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :