Hong Kong Disneyland

Celebrating 15 Years of Magical Dreams (21 Novembre 2020 – 31 Août 2021)

Petit tour des célébrations des 15 ans du Hong Kong Disneyland Resort qui se sont déroulées de fin 2020 à fin 2021.

Le 12 Septembre 2020 marquait le 15ème anniversaire du Hong Kong Disneyland Resort, alors fermé à cause de la crise sanitaire. Après une réouverture le 25 Septembre, le parc a débuté les festivités de son anniversaire le 21 Novembre 2020, en même temps que l’inauguration du tout nouveau château Castle of Magical Dreams. Cette célébration s’est terminée un an après, le 31 Août 2021.

Le parc hongkongais est un des plus petits parcs Disney du monde. Alors qu’il rencontrait des problèmes financiers depuis son ouverture en 2005, il est en plein plan d’investissements depuis 2016, accueillant plusieurs nouvelles attractions et lands jusqu’en 2023.

Même si la pandémie mondiale l’a contraint, comme tous les parcs, à fermer durant de nombreux mois en 2020, le site a célèbré son 15ème anniversaire de Novembre 2020 à Août 2021, à la suite d’une cérémonie d’ouverture du château marquant le début des festivités.

Hong Kong Disneyland a, pour l’occasion, changé son logo aux couleurs de la célébration.


CASTLE OF MAGICAL DREAMS

Le point central du parc, le Castle of Magical Dreams, en reconstruction depuis Janvier 2018, a été inauguré lors du début de la célébration, le 21 Novembre. En hommage à 13 princesses et reines Disney, il est le 4ème plus haut château des parcs de Mickey et servira de décors pour de tous nouveaux spectacles. Une boutique (Enchanted Treasures) et une rencontre personnages (The Royal Reception Hall) ont également été inaugurées, se situant à l’intérieur de l’édifice.


FOLLOW YOUR DREAMS

Un spectacle de jour a débuté le 30 Juin 2021 devant le Castle of Magical Dreams, nommé Follow Your Dreams. Il amène les visiteurs à suivre leurs rêves et à se dépasser pour les réaliser.


GLIMPSE INTO THE MAGIC – A TOUR OF THE CASTLE OF MAGICAL DREAMS

Un audio tour dans le château était proposé, permettant de découvrir tous les éléments de décoration qui composent la structure et d’expliquer leur signification et origine. Il était conté par Karena Lam, une des plus populaires actrices en Asie.


BUILDING A DREAM: THE MAGIC BEHIND A DISNEY CASTLE

Une exposition retraçant le processus créatif derrière la réalisation du château était aussi proposée aux visiteurs. Elle se situait dans un bâtiment à droite du château (autour de la place centrale). On pouvait y admirer des concept arts, des maquettes, des photos et des vidéos concernant la reconstruction inédite d’un château Disney.


MAGICAL 15TH PARTY BEATS!

Plusieurs animations ont eu lieu tout au long des journées anniversaires dans tout le parc, à la surprise des visiteurs. Il pouvait s’agir de performers de la parade sur la place du château, de Mickey et ses amis ou d’autres personnages, de magiciens, de sculpteurs de ballons, de l’orchestre du Disneyland Band et bien d’autres ! En plus de ses animations, les artistes Disney apprenaient aux visiteurs à dessiner le nouveau château à Animation Academy et d’autres petites animations sont apparues ici et là telles que le Ragtime Pianist (pianiste ambulant), Toy Story Boot Camp (animation avec les soldats vert de Toy Story), Push the Talking Trash Can et le Grizzly Gulch Welcome Wagon. Les couleurs de la célébration ont été intégrées à tous les costumes de ces animations.


MICKEY AND FRIENDS 15TH ANNIVERSARY CELEBRATION

En plus des animations ponctuelles, Mickey rassemblait ses amis à bord du Main Street Express, un wagon qui s’arrêtait sur la place du château afin que les visiteurs puissent aller rencontrer leurs personnages favoris. Mickey et ses amis (Minnie, Donald, Daisy, Pluto, Tic et Tac…) accompagnés de Winnie l’Ourson et des siens ainsi que des 13 princesses du château étaient au rendez-vous pour célébrer l’anniversaire du parc comme il se doit.


GIVEAWAYS

Pour ses 15 ans, le parc offrait 15.000 tickets d’entrée ainsi que 150 bons pour les hôtels du Resort. Tous les citoyens d’Hong Kong pouvaient participer en renseignant leurs informations sur une page du site internet du Resort, page qui est restée ouverte jusqu’à la fin de l’année 2020.


DÉCORATIONS

Le parc était décoré aux couleurs de la célébration qui étaient le bleu, l’or, le violet et le rose. Ces décorations égayaient l’entrée du parc, Main Street U.S.A. ainsi que la place du château.


MERCHANDISING ET OFFRES CULINAIRES

De nouveaux produits étaient proposés à l’achat dans les boutiques, incluant des badges, pins, tot bags, peluches et certains autres produits exclusifs. Le merchandising proposé dans les hôtels était également mis aux couleurs de la célébration. Enfin, de la nourriture et des boissons exclusives étaient proposées dans le parc et durant des expériences dinatoires.


A DISNEY CHRISTMAS

Le 21 Novembre signait le début de la saison de Noël 2020 à Hong Kong Disneyland : A Disney Christmas. Celle-ci a eu lieu jusqu’au 3 Janvier 2021 et proposait un spectacle sur la scène du château, des rencontres avec des personnages, du merchandising et des offres culinaires adaptés aux fêtes de fin d’année ainsi que des décorations festives accompagnées de l’illumination du grand sapin de Noël.


A DOUBLE RAINBOW

Après Noël, le parc a organisé, du 15 Mars au 29 Avril, une saison consacrée au Printemps, centrée sur Pâques et sur les personnages de Duffy et ses amis. Les visiteurs pouvaient rencontrer Duffy, ShellieMay, Gelatoni, StellaLou, CookieAnn et leur nouvel ami ‘Olu Mel sur Main Street (ces personnages sont très populaires en Asie) et une série de nouveautés ont été proposées sur le thème du Printemps : du nouveau merchandising (collection Spring into Dance), des nouveaux plats, une activité au Hong Kong Disneyland Hotel et des décorations dans les hôtels aux couleurs arc-en-ciel.


GRAND BIRTHDAY CELEBRATION MOMENT

Mickey et ses amis accueillaient les visiteurs à l’entrée du parc depuis le 15 Mars 2021, sur les marches du Disneyland Railroad et durant une petite dizaine de minutes, lors d’un show endiablé avec des performers et des musiciens !


Cette célébration a été plus que réussie pour ce petit parc Disney et reflète son renouveau. Même si la crise sanitaire ne lui a pas permis d’attirer beaucoup de touristes étrangers, toutes ces activités confirment la volonté du parc de se réinventer pour devenir une destination de choix, notamment grâce à son plan d’investissement qui courera jusqu’en 2023.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :