Disneyland Paris

Frozen Celebration (11 Janvier – 14 Mars 2020)

Découvrez tous les détails de la nouvelle saison Frozen Celebration de Disneyland Paris !

Pour débuter l’année 2020, c’est une toute nouvelle saison consacrée à La Reine des Neiges qui a été proposée aux visiteurs de Disneyland Paris : Frozen Celebration. Bien qu’annoncée dans les deux parcs du Resort, c’est surtout au Disneyland Park qu’elle a battu son plein. Cet événement coïncidait avec la sortie tant attendue du second volet de la saga qui a débarqué dans les salles le 20 Novembre 2019, et la célébration en fut d’ailleurs grandement inspirée. Cette saison a débuté le 11 Janvier et devait durer jusqu’au 3 Mai, mais n’aura pu aller jusqu’à son terme suite à la crise du COVID-19, étant donné que les parcs Disney ont fermé leurs portes le 14 Mars.

Si la saison pouvait paraître alléchante, notamment par les visuels dévoilés et sa présentation féérique que nous vous invitons à retrouver ci-dessous, le résultat fut, ne nous voilons pas la face, plutôt décevant. Après le succès des saisons précédentes (nous pensons bien évidemment au génialissime Festival du Roi Lion et de la Jungle !), la saison consacrée à Elsa, Anna et leurs amis a eu grande peine à convaincre et s’essoufflait déjà dès les premières semaines d’exploitation. À en regretter le très bon Pirates et Princesses qui occupait jusque-là ce créneau du calendrier.


LA REINE DES NEIGES 2 : UN VOYAGE ENCHANTEUR

Parmi les animations proposées, une nouvelle parade pour le Disneyland Park (Paris), La Reine des Neiges 2 : Un Voyage Enchanteur, promettait d’éblouir les visiteurs. Si l’unique char de cette parade était incontestablement une réussite, la procession en elle-même était peu attractive, voire sans intérêt. Les enfants et les fans de la licence auront toutefois pu apercevoir leurs héros préférés… Accompagnés de performers, c’est en effet Anna, Elsa, Kristoff, Olaf et Sven (sous la forme d’animatronique sur le char) qui étaient présents dans ce défilé, portant des costumes inspirés du nouveau film sorti à la fin de l’année 2019. Nous vous laissons juger par vous même…


ET C’EST À PEU PRÈS TOUT…

La parade est en effet à peu près tout ce qui était proposé lors de cette saison. Oui, il y a bien eu les produits spéciaux (gourmandises et boissons aux couleurs de La Reine des Neiges ou encore une collection exclusive de produits dérivés dans les boutiques), mais le programme de ce qui était annoncé comme une célébration était bien maigre… À tel point que toutes les attractions ou activités qui contenaient une référence (aussi infime soit-elle) à Anna et Elsa ont été ajoutées à celui-ci, comme pour tenter vainement de le remplir… Ainsi, le nouveau spectacle interactif La Reine des Neiges : Une Invitation Musicale, ouvert depuis le 7 Novembre 2019 au Walt Disney Studios Park, a-t-il été présenté comme faisant partie intégrante de cette saison, tout comme la rencontre avec Olaf, toujours aux Studios, la Disney Stars on Parade et son char dédié à La Reine des Neiges, mais aussi le show nocturne Disney Illuminations ! Un programme bien insuffisant pour un événement qui devait initialement durer 4 mois !

Nous devons avoir l’honnêteté de nuancer nos propos en précisant que Frozen Celebration se déroulait en même temps qu’une autre saison, qui battait son plein au Walt Disney Studios Park, Légendes de la Force – Une Célébration Star Wars, consacrée à l’univers Star Wars. Sans doute attendions-nous beaucoup (trop) de cette saison qui a tout de même évincé un événement qui remportait la faveur du public : Pirates et Princesses… Et nous devons également saluer l’initiative des équipes du Resort d’avoir voulu faire sortir leurs animations de l’enceinte de leurs parcs, en proposant un show de pyrotechnieson et lumière totalement gratuit sur le Lac Disney du Disney Village : Magie sur le Lac Disney : Édition La Reine des Neiges, plusieurs soirs du mois de Janvier, un mois hélas perturbé par les conditions climatiques, comme on peut s’en rappeler par cette vidéo…

Jouant sans s’en priver sur la vague du succès lié aux films La Reine des Neiges qui ont littéralement cartonné au box-office, Disneyland Paris n’a pas réussi à convaincre avec cette nouvelle saison. L’affection toute particulière pour la licence fait peut-être passer (un peu) la pilule… Et l’exploitation de ce succès n’est pas près de se terminer, puisqu’après La Reine des Neiges : Une Invitation Musicale, le Walt Disney Studios Park s’apprête à accueillir une nouvelle zone consacrée à Arendelle et sa magie de glace !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :