Dans le cadre de son plan d’investissements Vision 2025, le Futuroscope a inclu la construction de plusieurs nouvelles structures urbaines afin de développer l’expérience interstitielle de ses visiteurs.

L’expérience interstitielle signifie l’expérience dans les interstices du parc. En effet, le parc est très étendu en surface et beaucoup de zones sont vides d’éléments, c’est pourquoi de nouvelles structures feront leur apparition entre 2020 et 2025, de nouveaux aménagements ludiques et paysagers qui intègrent à la fois de la détente et du jeu près des restaurants et attractions. C’est donc une amélioration de l’expérience globale du visiteur qui est recherchée, incluant lieux de détente, aire de jeux pour enfants, expositions, parcours-découverte d’oeuvres artistiques ou de végétation…
Les équipes du Futuroscope ont fourni quelques concepts art des réalisations qu’elles souhaitent inclure dans le parc : nouveaux mobiliers urbains, installation d’oeuvres d’art, détournement paysager, amélioration de La Crêpe Volante…
LA CRÊPE VOLANTE (9 JUIN 2021)
Parmi ces aménagements, on compte l’agrandissement du restaurant La Crêpe Volante, située près du Pavillon du Kinémax, en plus d’un renforcement du thème des Lapins Crétins. Elle a ouvert sous cette nouvelle forme le 9 Juin 2021.
Le parc a l’habitude d’exposer des oeuvres d’art sur son site et il n’a pas oublié d’en prévoir pour son plan d’investissements. La construction de celles-ci sera étalée entre 2020 et 2025, année de fin de Vision 2025.