Walibi Holland

Exotic (21 Mai 2021)

En 2021, Walibi Holland a relooké sa zone Exotic ! Toutes les infos dans cet article.

Après avoir relooké sa Main Street, après Wilderness et la Speed Zone, Walibi Holland s’est penché sur sa zone Exotic en 2021 ! Au programme de cette réhabilitation, le changement de trains pour Condor ainsi qu’une nouvelle décoration atypique dans la veine du projet Festivalization.

Ce qui retiendra sans doute le plus l’attention dans cette rethématisation de zone, c’est le fait que Condor, le SLC Vekoma du parc, a été doté de nouveaux trains disposant de harnais souples, censés rendre l’expérience plus agréable (vous avez dit moins douloureuse ?) . Pour ce faire, certains supports ont d’ailleurs dû être changés !

Pour rappel, Condor affiche une hauteur de 31 mètres, une longueur de 662 mètres avec 5 inversions et une vitesse maximale de 80km/h.

Fun Fact : Condor (qui a perdu son « El » en cours de route !), ouvert en 1994, est le premier modèle (et même le prototype) de SLC (Suspended Looping Coaster) ! Ce type de coaster se retrouve maintenant dans de nombreux parcs, comme Walibi Belgium ou Movie Park Germany.

Un autre attraction de la zone, Los Sombreros, une Pieuvre de Soriani & Moser présente au parc depuis 1994, a également été relookée dans un style disco très particulier…

Les autres attractions de la zone, El Rio Grande (un Rafting), Mini Taxi’s et Tequila Taxi’s (des Auto-tamponneuses), ont également été recouvertes d’une épaisse couche de peinture (des couleurs, toujours des couleurs, mais aussi des paillettes !), mais elles n’ont pas subi de grosses modifications. Il en va de même pour le fast-food Haciënda et la boutique souvenirs Haciënda Shop… Petite curiosité, les toilettes de cette partie du parc ont été transformées en véritable discothèque : en appuyant sur un buzzer, vous pouvez en effet lancer de la musique et des effets lumineux et transformer ces commodités en véritable dancefloor ! Précisons encore que deux nouvelles arches d’entrée délimitent maintenant le land.

Avant de découvrir le résultat, voici quelques photos de ce quartier avant transformation (photos de 2020).

Enfin, voici la présentation officielle de la zone rénovée et quelques photos du résultat de cette transformation !

Walibi Holland poursuit donc la réfection de ses zones thématiques dans le cadre de son projet Festivalization. Un coup de frais bienvenu et toujours aussi surprenant… Cette excentricité est définitivement devenue la marque de fabrique du Walibi hollandais !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :