Walibi Holland

Main Street (6 Avril 2019)

La refonte de la Main Street de Walibi Holland marque le début du projet Festivalization ! Découvrez-la dans cet article.

2019 est une grande année pour Walibi Holland. En effet, le parc s’offre Untamed, le retracking RMC de son Wooden Coaster Robin Hood, et la rethématisation de la zone qui l’entoure, qui devient Wilderness, mais aussi la refonte de la zone d’entrée dénommée Main Street. Ces deux projets marquent le début de Festivalization, un plan de transformation des zones thématiques existantes du site.

Cette nouvelle version de la zone d’entrée de Walibi Holland, autrefois sur le thème d’Hollywood, est sans aucun doute le symbole de la métamorphose en cours du parc, abandonnant, comme ses deux parcs frères, Walibi Belgium et Walibi Rhône-Alpes, le thème musical du rebranding de 2011 qui n’aura jamais vraiment convaincu le public, et se tournant vers le projet Festivalization, ayant pour but de remodeler l’ensemble de ses zones thématiques en faisant fi des thèmes généralement utilisés dans les parcs et ayant pour inspiration diverses grandes villes et festivals. Le parc se réinvente, en cassant les codes, et surprend ainsi ses visiteurs !

Cette zone d’entrée relookée est un patchwork de couleurs, de matières et de textures, s’inspirant des styles urbains de diverses grandes villes telles que Londres, New York et Tokyo, mais aussi et surtout de festivals. Celle-ci se compose de plusieurs points horeca, comme The Bakkery, proposant des muffins, cookies, croissants, glaces et frites, American Café, un Sports Bar spécialisé dans les cafés et la bière, Candy and Cream, un magasin de bonbons et de crèmes glacées à composer soi-même, mais aussi d’une boutique souvenirs, Sunset Shop, et d’un bureau d’information, Guest Service.

La nouvelle Main Street de Walibi Holland met tout de suite le visiteur en condition : ce qui se fait ici est particulièrement dingue, et on l’assume ! Le projet Festivalization est présenté au public dès son entrée dans le parc et cette rethématisation annonce ce qui suivra dans les années futures : Wilderness (la même année), Speed Zone (en 2020) ou encore la zone Exotic (en 2021), les différents quartiers du parc seront tous relookés à terme. Que l’on aime ou que l’on déteste, ce style ne peut en tout cas pas nous laisser indifférent !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :