Walibi Holland

Speed Zone (25 Mai 2020)

Pas de nouvelle attraction au programme 2020 de Walibi Holland, mais la refonte de sa Speed Zone !

Pas de grande nouveauté en 2020 pour Walibi Holland, mais la refonte d’une zone existante : Speed Zone. Après Main Street et Wilderness, c’est le troisième quartier à faire peau neuve, tournant définitivement la page de l’univers musical raté de 2011.

Comme son nom l’indique, ce sont les sensations qui sont au cœur de Speed Zone ! Ainsi, vous y retrouverez le toujours excellent Goliath, un Space Shot S&S Worldwide, portant le nom de son modèle, et sa version pour enfants du constructeur SBF Visa Group, Space Kidz, ainsi qu’une attraction de type Enterprise de chez Huss Rides nommée G-Force. La zone contient également de nombreux stands de jeux d’adresse, une boutique souvenirs, ainsi que deux points horeca, Mission Control, proposant les grands classiques des snacks, et Goliath Kiosk, vendant des hot-dogs.

Rappelons au passage que Goliath a été construit en 2002 par Intamin, qu’il affiche une hauteur de 46,8 mètres, une longueur de 1214 mètres et une vitesse maximale de 106 km/h. En outre, le coaster avait été repeint en 2016 (les supports passant du mauve au noir) et 2017 (les rails arborant un bleu électrique à la place du vert d’origine).

En 2020, Walibi Holland poursuit donc son projet Festivalization en rethématisant cette zone. L’inspiration principale de son nouveau look est l’automobile et la mécanique, avec une touche rétro.

Ces aménagements redonnent un coup de frais à cette zone sans thématique forte. Après Main Street et Wilderness en 2019 ainsi que Speed Zone en 2020, Walibi Holland poursuit la refonte de ses zones dans le cadre de son projet Festivalization en 2021 en se penchant, cette fois, sur Exotic et en 2022 avec Zero Zone !