Walibi Holland

Wilderness & Untamed (1er Juillet 2019)

En 2019, Walibi Holland s'offre le retracking RMC de sa montagne russe en bois Robin Hood, qui devient Untamed !

En plus de la refonte de la Main Street et toujours dans le cadre du plan de développement Festivalization, les équipes de Walibi Holland se sont penchées en 2019 sur la zone Sherwood Forest, située dans le fond du parc, qui est devenue Wilderness et accueille, depuis le 1er Juillet de la même année, une nouveauté exceptionnelle, à savoir Untamed, le retracking RMC de la montagne russe en bois Robin Hood.

Le 6 Février 2018, Walibi Holland annonçait le retracking de sa montagne russe en bois Robin Hood. En 2019, le Wooden Coaster a en effet été transformé en Hybrid-Coaster par l’entreprise spécialisée Rocky Mountain Construction (RMC). Notons au passage qu’à son ouverture, Untamed (c’est le nouveau nom de la montagne russe) était le premier coaster de ce type en Europe !

Robin Hood a accueilli ses premiers passagers en 2000. Une grande année pour le parc qui est rebaptisé Six Flags Holland et augmenté de pas moins d’une trentaine de nouvelles attractions, dont quatre montagnes russes ! Afin de laisser place au chantier, le Wooden Coaster construit par Vekoma fermera définitivement ses portes sous cette forme le 28 Octobre 2018.

Fun Fact : Robin Hood était l’une des trois seules montagnes russes en bois construites par l’entreprise Vekoma. Il n’en reste donc plus que deux dans leur forme initiale : Loup Garou, à Walibi Belgium, et ThunderCoaster, à TusenFryd (Norvège).

Untamed, c’est un parcours de 1085 mètres, une hauteur maximale de 36 mètres, une remontée mécanique à 40°, une première chute inclinée à 80°, un virage vers l’extérieur d’une inclinaison de 45°, 5 inversions et une vitesse de 92 km/h.

Pour rappel, la société Rocky Mountain Construction (RMC), basée à Hayden dans l’Idaho, est spécialisée dans la transformation de vieilles montagnes russes en bois. Grâce à ses rails métalliques I-Box Track, elle peut notamment ajouter des inversions et d’autres figures peu communes sur ce genre de coaster.

Le nom du coaster, Untamed, signifie « sauvage » en anglais. Ce thème de nature sauvage est repris dans la thématisation (très audacieuse, mais jolie) de la montagne russe. Le tout est un mélange de fibre de verre, de boiseries et de ferronneries. Son train, quant à lui, représente un étrange insecte

Fun Fact : En hommage à l’ancienne version de l’attraction, Robin Hood, un de ses wagons est exposé sur une partie de voie de cette montagne russe dans la file d’attente !

La zone entière Sherwood Forest a été transformée sur ce thème de nature sauvage, devenant Wilderness, et les attractions et restaurants existants ont été rénovés dans cette même veine. Ainsi, le château médiéval de la Mad House Merlin’s Magic Castle a-t-il été mis dans le style du nouveau land et le Top Spin Excalibur est-il devenu Blast. Le Skydiver, lui, n’a pas été trop impacté par le changement. Du côté des points horeca, Friar Tuck est devenu Cock-a-Doodle-Doo et sert des spécialités à base de poulet, Merlin’s Pizza a été transformé en The Answer is Pizza, proposant pizzas et glaces, et Toast ‘n Wrap, qui n’a pas changé de nom, a été relooké et présente à sa carte des toasts et wraps. Mentionnons encore un food truck, Wild Dogs, vendant des hot-dogs, ainsi qu’une boutique souvenirs, située juste en face d’Untamed et dénommée Tattoo-Shop. Enfin, la zone possède également son bloc sanitaire.

Walibi Holland entame avec Wilderness sa métamorphose, abandonnant l’univers musical raté de 2011, et fait cavalier seul, ne suivant pas l’esthétique des deux autres Walibi. Le parc hollandais développe son propre style avec, en ligne de mire, son public cible, à savoir les jeunes. Si le résultat est déroutant au premier abord, il faut avouer que l’ensemble est cohérent… Le parc poursuivra d’ailleurs la refonte de ses quartiers dans le cadre de son projet Festivalization en se penchant en 2020 sur la Speed Zone et en 2021 sur la zone Exotic.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :